Wimbledon 2019 : Un prize money en augmentation de 11,8%

 

Mardi, les dirigeants du All England Lawn Tennis Club (AELTC) ont dévoilé le prize money qui sera distribué aux joueurs et joueuses lors de Wimbledon 2019.

Au total, la dotation globale du tournoi sera de 38 millions de livres (environ 44,3M€), une augmentation de 11,8% par rapport à 2018.

Dans le détail, le vainqueur de Wimbledon 2019 (simples messieurs et dames) empochera un chèque de 2,35M£ soit 2,7 millions d’euros environ. C’est 100 000 livres de plus que l’année dernière. A titre de comparaison, le vainqueur de Roland-Garros 2019 empochera 2,3 millions d’euros. En janvier dernier, Novak Djokovic a touché environ 2,55 millions d’euros en remportant l’Open d’Australie.

Comme depuis de nombreuses années maintenant, les principaux efforts financiers bénéficieront aux qualifications et aux joueurs éliminés lors des 3 premiers tours des tableaux principaux. Depuis 2011, le prize money offert aux joueurs et joueuses éliminées au 1er tour a été multiplié par 4 environ, passant de 11 500£ à 45 000£.

Prize Money Wimbledon 2019 (simples messieurs et dames)

Vainqueur : 2,35M£
Finaliste : 1,175M£
1/2 finale : 588 000£
1/4 finale : 294 000£
1/8 finale : 176 000£
3e tour : 111 000£
2e tour : 72 000£
1er tour : 45 000£

Prize Money Wimbledon 2019 (Doubles messieurs et dames)

Vainqueur :  540 000£ (par paire)
Finaliste : 270 000£
1/2 finale : 135 000£
1/4 finale : 67 000£
3e tour :  32 000£
2e tour : 19 000£
1er tour : 12 000£

Les autres primes distribuées

Pour cette édition 2019, l’attraction de Wimbledon sera la mise en service du « nouveau » court N°1 désormais équipé d’un toit rétractable et d’une capacité totale de 12 345 sièges.

 

Laisser un commentaire

Offres Emploi : Animateurs(trices) - FIFA Fan Experience à... Two Circles chiffre la sous-exploitation des recettes issues...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)