Tennis – L’ATP Finals déménage à Turin sur la période 2021-2025

 

Ce matin, l’ATP a officialisé le déménagement du Masters de fin de saison à Turin en Italie dès 2021 et pour au moins 5 éditions.

Après Londres et l’O2 Arena, c’est donc la ville de Turin qui a remporté les suffrages auprès des l’ATP pour accueillir l’ATP Finals entre 2021 et 2025. L’évènement de tennis se déroulera au Pala Alpitour, la plus grande salle indoor d’Italie qui peut accueillir jusqu’à 18 500 spectateurs en configuration concert et un peu plus de 16 000 pour le basket.

La candidature victorieuse a été portée par la Fédération Italienne de Tennis, Sport e Salute SpA, le gouvernement italien, la municipalité de Turin et la Région Piemont. Turin sera la 15ème ville à accueillir le Masters depuis sa création en 1970. Selon plusieurs sources, 5 villes étaient candidates : Londres, Manchester, Singapour, Tokyo et Turin.

Reste à savoir si l’entreprise japonaise Nitto, sponsor-titre de l’évènement depuis 2017 prolongera son contrat après 2020 et la dernière à Londres. « Je souhaite remercier l’ensemble des partenaires à Londres, en particulier AEG, et tous les fans qui ont fait le succès du tournoi depuis 2009 à l’O2 Arena » a précisé Chris Kermode, Président de l’ATP.

Dès 2021, l’ATP Finals offrira un prize money record aux joueurs de simples et doubles avec un total de 14,5 millions de dollars.

Laisser un commentaire

le coq sportif nouvel équipementier de la Fédération Camerounaise... Shopping - Beats Studio3 Wireless "collection NBA"
Football - Le PSG lance 2 maillots collectors pour ses 50 ans (1970 exemplaires)(Lire la suite) Nomination - Philippe Bana élu Président de la FFHandball (57,54%)(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage) : Evane Bru - Marketing Sportif(Lire la suite) Rugby - Un maillot hommage à Dominici pour le XV de France contre l'Italie(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Ambassadeur - Marque de running(Lire la suite) France 2023 - France 2023 - Qui sont les 11 Directrices et Directeurs de Sites ?(Lire la suite)