Win, l’École de Management du Sport forme les futurs professionnels du business sportif !

 

 

 

Article écrit en partenariat avec Win Sport School

Passionnés de sports ? Obtenir un diplôme et étudier des sujets qui vous intéressent ? Win, l’École de Management du Sport devrait vous plaire, puisqu’elle forme les passionnés du sport aux métiers du management et business sportif !

Les premières années de formation, découvrez plusieurs matières très structurantes sur l’économie, le marketing, ou encore le management afin d’avoir un socle de connaissances solide. Ensuite, professionnalisez-vous en réalisant des contrats de professionnalisation, des stages alternés, et des services civiques dans des clubs, agences spécialisées, médias, ou institutions sportives.

Aucune expérience professionnelle ? Pas de panique ! Win est partenaire de plusieurs entreprises dans des secteurs sportifs différents pour proposer des échanges professionnalisants dans des domaines diversifiés.

Quelques témoignages d’étudiants Win :
Johanna, étudiante en Bachelor Management du Sport, a la chance de réaliser son cursus en alternance, à la Patinoire de Vannes. Les clubs et les associations ont des besoins de jeunes professionnels comme ceux que Win forme : « Je fais du relationnel avec le réceptif, du marketing et du management avec l’organisation, plannings et factures, mais aussi du développement commercial. L’année prochaine, j’aimerais poursuivre dans la voie du management du sport grâce au MBA Management du Sport proposé par WIN. »

Tout au long de leur apprentissage au sein de Win, un véritable lien de confiance se crée entre les étudiants Win et les professionnels du sport en entreprise, permettant au fur et à mesure de devenir plus autonomes. Cindy et Eliott évoluent au cercle Nautique de Vannes : « Nous avons une mission principale : créer un outil de communication qui nous permet de démarcher les entreprises. L’objectif : convaincre les entreprises de venir faire un séminaire au Cercle Nautique. Notre mission nous plaît à tous les deux. En effet, dès notre arrivée, nous avons eu carte blanche sur l’outil de communication que nous souhaitions créer ce qui est très agréable. L’équipe du Cercle Nautique est très accueillante et nous accompagne vraiment que ce soit le directeur ou les salariés, et tout le monde nous fait confiance, c’est très appréciable ! »

Retrouvez les formations de Win ici.



Laisser un commentaire

Tennis - Richard Gasquet porte désormais des chaussures le coq... Fan Experience - Imagine Dragons en concert pour la Cérémonie...
Event - Inosport célèbre ses 10 ans le 6 juin(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de développement commercial et événementiel - Entreprise partenaire de Win Sport School (Tours)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de Partenariats - Stade Français Paris(Lire la suite) Tennis - Une chaussure "patchwork" pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Roland-Garros - 1 000 objets recyclant le court n°1 mis en vente après sa destruction(Lire la suite) Football - uhlsport présente le nouveau ballon de la Ligue 1(Lire la suite)