Le Paris Saint-Germain et l’école Polytechnique lancent un « Data Challenge »

 

En début de semaine, le Paris Saint-Germain et l’école Polytechnique ont annoncé le lancement d’un « Data Challenge » à destination des étudiants.

Avec le « Sports Analytics Challenge », le PSG et l’école s’unissent avec pour explorer les opportunités qu’offre le big data pour améliorer la performance sportive. A l’issue du concours, un chercheur data analyst sera recruté par l’École polytechnique pour travailler en étroite collaboration avec le Paris Saint-Germain. Il remportera ainsi un financement de recherche à hauteur de 100 000 €.

« Pendant plus de 10 semaines, les participants devront plancher sur les données OPTA mises à leur disposition pour répondre aux questions des experts du Club sur le thème de la performance sportive. Ils devront démontrer leur capacité à y répondre en développant des algorithmes capables de faire émerger des données brutes des recommandations pouvant contribuer à optimiser les performances sportives de l’équipe première du Club » précise le communiqué.

À l’issue des sélections, 5 finalistes seront invités à défendre leur projet devant les experts du Paris Saint-Germain et les chercheurs de l’École polytechnique lors de la deuxième édition de Striving for Excellence, la conférence internationale du Club sur la performance sportive qui aura lieu les 20 et 21 mai 2019 au Parc des Princes en présence d’une centaine d’experts et chercheurs de renommée mondiale.

Laisser un commentaire

Fan Experience - Le Mercedes-Benz Stadium devient le premier... Offre Emploi : Responsable ADV & Credit Limit - Groupe ORECA
Fil info - Fil info : L'actualité en continu du sport business(Lire la suite) Social Media - Le PSG se lance sur TikTok et met en scène l'arrivée d'Abdou Diallo(Lire la suite) Merchandising - 1 999€ - Le prix du coffret collector des 20 Maillots Jaunes inédits le coq sportif du Tour de France 2019(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business developer - E-Cotiz(Lire la suite) Sponsoring - Paddy Power s'offre le maillot d'Huddersfield Town et décide de ne pas afficher son logo(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Communication & Médias - Fédération Française de Squash(Lire la suite)