X Games 2013 – Aspen ouvre le bal, les sponsors sont prêts !

Les X Games d’Aspen débutent aujourd’hui ! En marge de cette première étape, ESPN a annoncé que GoPro, Red Bull, Jeep et Ford allaient participer de près à l’expansion mondiale de ce produit exceptionnel qui comprend un calendrier de 6 évènements en 2013 : Aspen (USA),  Tignes (France), Foz do Iguaçu (Brésil), Munich (Allemagne),  Barcelone (Espagne) et Los Angeles (USA). A noter que ESPN réfléchi actuellement à déménager les évènements américains dans d’autres spots qu’Aspen et Los Angeles. Pour des contrats de trois ans, quatre villes sont intéressées en hiver, dont encore Aspen, et 13 en été. Des candidatures toutes américaines sauf Québec (hiver) et Montréal (été), des candidatures indépendantes l’une de l’autre.

x games 2013

Jeep pour l’hiver, Ford pour l’été !

Jeep et Ford vont se partager la catégorie automobile des X Games avec Jeep qui aura une présence lors des évènements d’hiver et Ford qui participera aux évènements d’été. La Marine Américaine est également un partenaire officiel des X Games et sera présente à Aspen et Los Angeles de même que lors des émissions télévisées des X Games mondiaux aux États-Unis.

Parallèlement à leurs engagements, les sponsors internationaux seront largement représentés et disposeront entre autres de différents droits. Droits d’utiliser les marques et les logos officiels des X Games, prestations et positions de premier plan dans tous les éléments culturels des X Games. Les partenaires mondiaux auront une présence sur l’ensemble des évènements, y compris des panneaux en abondance sur les pistes et lors des évènements de même que des places et un hébergement VIP sur les lieux.  De plus, les sponsors mondiaux seront inclus dans des programmes médiatiques des X Games qui seront présentés à la télévision par ESPN.

 

Le dispositif des X Games Aspen

Outre les sponsors internationaux, les X Games Aspen comptent plusieurs sponsors qui vont participer en local comme Office Depot, The North Face, Repreve, Loctite, OtterBox, Yoplait ou encore Monster Cable. Lors des X Games d’Aspen, Jeep sera le sponsor pour les prestations de la course Slopestyle qui comprendra deux véhicules Jeep.  La marque Red Bull sera représentée plusieurs fois sur le site même en tant que marque unique pour une course et animera des stands photos et des signatures d’autographes par les athlètes  Outre les prestations pour la meilleure performance dans le « GoPro Snowmobile », les caméras GoPro feront voir des « prévisualisations de la course » aux spectateurs qui pourront ainsi suivre de nombreuses courses via les caméras GoPro. La Marine américaine animera des jeux concours pour les amateurs et les gagnants repartiront avec un snowboard tout neuf. Peut s’activer sur les médias sociaux raccordés à l’évènement Snowboard Big Air de la Marine américaine. Par ailleurs, Repreve qui sponsorise fièrement le recyclage aux jeux, fournira des espaces de recyclages sur tout le site et Office Depot met à la disposition des spectateurs un salon interactif avec sa marque déposée. Les diffusions des X Games Aspen montreront des capsules documentaires en relation avec les athlètes par Red Bull et The North Face. Les spots GoPro produits par les athlètes feront partie du programme.

 

ARE YOU READY ??

 

X Games de Tignes 2013

Canal+ Events et ESPN présentent l’ensemble des partenaires de la 4e édition des X Games Tignes 2013 (20 au 22 mars/Tignes). Unique version hiver des X Games à se tenir hors des Etats-­Unis, les X Games Tignes se sont imposés comme le grand rendez-­vous européen des sports de glisse. Une vitrine internationale de cet univers pour l’ensemble des marques et entreprises qui souhaitent communiquer sur ce secteur.

 

Au 24 janvier 2013:

PARTENAIRE STATION : Tignes

PARTENAIRES GLOBAUX X GAMES : Red Bull /Jeep/Go Pro

PARTENAIRE PREMIUM : SFR

PARTENAIRE OFFICIEL : WED’ZE

FOURNISSEURS OFFICIELS : Carlsberg/Caisse d’épargne/NERF

PARTENAIRES TECHNIQUES : Black Mountain/La Grotte du Yeti/UCPA

PARTENAIRES MEDIA : CANAL+/Le Dauphiné Libéré/FUN RADIO/Skipass ­‐Fluofun

 

Laisser un commentaire

TOP 10 des joueurs NBA qui gagnent le plus d'argent (Classement... TOP 20 des clubs de football qui génèrent le plus d'argent...
Business - Paris 2024 dévoile ses ambitions concernant la vente des produits dérivés(Lire la suite) Basket - Combien a coûté le logo de la NBA utilisé depuis 1969 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Assistant(e) Brand Services & Activations - SPORTFIVE(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Coordination opérationnelle - EcoTrail Paris(Lire la suite) Football - Le détail de revenus de l'Olympique Lyonnais pour 2020-2021(Lire la suite) Livre - « Road Trip NBA » : De Boston à Los Angeles. Voyage au coeur de la culture US(Lire la suite)