Qui sont les 13,5 millions de runners en France ?

 

Dimanche 9 avril, quelques 57 000 coureurs prendront le départ du Schneider Electric Marathon de Paris. Plus qu’une mode, le développement croissant du running ces dernières années place la course à pieds comme une véritable tendance lourde de la pratique sportive et de son business.

Une récente étude menée par l’UNION sport & cycle avance que le running demeure une place forte des sports pratiqués en France avec 13,5 millions de personnes déclarant avoir pratiqué le running au moins une fois au cours des 12 derniers mois. Un chiffre en augmentation de 6 % du taux de pratique depuis 2012. Pour mener à bien son étude, l’UNION sport & cycle a sondé au mois de janvier dernier 5 000 français représentatifs de la population française et 40 000 compétiteurs ayant mis un dossard en 2016.

Qui sont les 13,5 millions de runners en France ?

– 5 millions pratiquent régulièrement (plus une fois par semaine)
– 3,9 millions pratiquent occasionnellement (moins d’une fois par semaine)
– 4,6 millions pratiquent le running en complément d’un autre sport
– 49 % des 13,5 millions de runners sont des femmes

Autres chiffres intéressant partagés par l’étude, celui du budget moyen annuel consacré à l’achat d’une paire de chaussures (83€ en moyenne) ou encore celui de la proportion de coureurs utilisant un object connecté (75%). 46 % utiliseraient un smartphone, l’objet connecté le plus utilisé par les pratiquants de course à pied devant le lecteur mp3 et la montre chronomètre. Enfin, les runners seraient 79% à courir en dehors d’un cadre (Fédérations, clubs, coaching…).

 

Laisser un commentaire

Marketing Sportif - Qui est "Time For Biz", nouveau Partenaire... Un partenariat entre le PSG et Warner Bros pour faire la promotion...
Event - L'agence EGG Sports en charge de la réalisation évènementielle de la Global Sports Week(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de développement commercial - Com'Over(Lire la suite) Media - Ligue 1 : Les dirigeants de Mediapro détaillent en partie leur stratégie(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evénementiel - Open Parc 2020(Lire la suite) JO - Paris 2024 présente son projet de stade urbain de 35 000 spectateurs Place de la Concorde(Lire la suite) Basket - La LNB officialise l'arrivée de Michel Mimran au poste Directeur Général(Lire la suite)