Carrefour utilise le crowdsourcing pour le design du trophée du meilleur grimpeur du Tour de France 2015

40 ans maillot à pois tour de france 2015 trophée carrefour

 

Le 14 avril dernier, Carrefour a réuni les membres d’un jury spécial dont nous faisions parti afin de désigner le vainqueur du concours de design du trophée du meilleur grimpeur du Tour de France 2015.

Célébrant les 40 ans du maillot à pois, Carrefour a décidé de crowdsourcé le design du trophée avec à la clé un chèque de 2 500 euros remis au vainqueur.

C’est donc dans les locaux du journal L’Equipe que le Responsable Sponsoring de Carrefour Eric Marchyllie a réuni le jury présidé par Richard Virenque, 7 fois vainqueur du maillot à pois sur les Champs Elysées. « Plutôt que de faire appel à un artiste professionnel, comme depuis 23 ans, nous avons voulu laisser la possibilité au public de faire appel à leur imagination. Permettre aux enfants comme aux professionnels de nous proposer le trophée était un beau defi. » nous précise Eric Marchyllie.

Au total, ce sont 232 projets qui ont été déposés sur la plateforme dédiée qui a généré plus de 67 000 visites. « Un beau succès pour une première. » ajoute le responsable sponsoring de Carrefour.

Du côté de la mécanique, les 10 propositions qui ont reçu le plus de votes de soutien nous ont donc été présentées pour la délibération finale en présence de Pierre Manuel Mercier, artiste sculpteur qui réalisera donc la proposition de Romain Bonnet, le vainqueur désigné à l’issue du vote.

« Lorsque je lui ai passé Richard Virenque au téléphone qui lui a annoncé qu’il était le lauréat du concours, nous avons senti un peu d’émotion dans sa voix. Nous allons le rencontrer sur le Tour pour lui remettre son lot. Un bon moment en perspective. » ajoute Eric Marchyllie. Ajoutons que de nombreuses activations Carrefour / Tour de France devraient voir le jour d’ici quelques mois notamment au travers du site web c-letour.carrefour.fr

 

visuel trophée meilleur grimpeur Tour de France 2015 40 ans carrefour

La proposition retenue par les membres du jury pour le Trophée des 40 ans du meilleur grimpeur du Tour de France.

 

Le jury était de composé de Richard VirenqueGuillaume Digrazia, responsable de la rédaction Eurosport, Laurent Lachaux, Directeur commercial et marketing ASO, Jean Pierre Lachaud, Newsport by Kingsway, Sébastien Klotz, Directeur hospitality Euro 2016, Patrice Royenette, Directeur général Mécénat Chirurgie Cardiaque, Pierre Manuel Mercier, artiste sculpteur, Eric Marchyllie, Responsable Sponsoring Carrefour, Ghislaine Mouline, journaliste L’Equipe et moi-même.

 

Laisser un commentaire

Un sponsor du Marathon de Londres s'offre le Naming d'une station... Le fitness en Europe, un marché de plus de 26 milliards d’euros...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)