Interview : Thibaud Vezirian – Chroniqueur « Touche pas à mon sport » (D8)

touche pas à mon sport logo

 

Ce soir, la nouvelle émission « Touche pas à mon sport » fait ses débuts sur la chaîne D8. Un nouveau talk présenté par Estelle Denis – et produit par Cyril Hanouna – qui devient la nouvelle locomotive de l’émission phare « Touche pas à mon poste ». Initialement prévus le 16 novembre, les débuts de l’émission ont été reportés suite aux attentats de Paris.

Pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle émission, nous avons posé quelques question à Thibaud Vezirian, nouveau chroniqueur de TPMS et ex journaliste TF1/LCI.

Thibaud Vezirian Touche pas à mon sport

Thibaud Vezirian sera de la bande « Touche pas à mon sport »

SportBuzzBusiness.fr : Comment s’est préparée votre arrivée comme chroniqueur de la nouvelle émission de D8 « Touche pas à mon sport » ?
Thibaud Vezirian : Estelle Denis et la production H2O m’ont contacté pour rejoindre la nouvelle équipe de #TPMS il y a plus d’un mois, ils m’ont parlé du projet, du rôle que j’allais avoir… Ils ont su trouver les mots et ça m’a très vite conquis. Le concept me convient parfaitement.

SBB : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’émission, son contenu et les chroniqueurs déjà confirmés ?
TV :
L’émission sera une quotidienne du lundi au vendredi en direct, 17h50-18h50, sur D8. On parlera de tous les sports, sous forme d’info-divertissement, un créneau qui me convient bien et que je connais bien.

Marie Portolano, Christophe Bureau, Francesca Antoniotti, Dominique Grimault, Daniel Riolo seront là. Mais on verra aussi Pierre Ménès, Raymond Domenech, Christian Etchebest ou encore Marion Bartoli… (Liste non exhaustive). On essaye de mettre en place une belle bande. Des artistes seront là quasiment tous les jours : M Pokora, Mathieu Madénian, Baptiste Lecaplain ou Laurie Thilleman viendront nous voir la première semaine. Tony Saint Laurent animera une fois par semaine une chronique délirante.

SBB : Avez-vous une thématique particulière dans « Touche pas à mon sport » ? Serez-vous présent tous les jours ? Est-ce que l’on pourrait vous voir effectuer quelques reportages hors studio ? 
TV : Mon rôle sera d’alimenter l’émission en vidéos / tweets / parodies web, et de réaliser chaque jour une chronique de fin sur les images marquantes dénichées en ligne. Je n’irai pas sur le terrain, au départ tout du moins. Il y a déjà beaucoup de choses à mettre en place avant de pouvoir sortir, mais je l’ai déjà fait à LCI, donc ce ne serait pas un problème.

SBB : Un mot sur Estelle Denis. Quelle sera sa principale force dans ce nouveau programme
TV :
Concernant Estelle Denis, je l’ai connu à LCI alors qu’elle présentait « J’achète ! ou pas ». Le feeling est tout de suite passé. C’est une remarquable leader, avec elle, on sait où on va, le tout dans une bonne ambiance, c’est très appréciable. C’est quelqu’un de très crédible pour parler de sport, elle fait une super chef d’orchestre, l’émission devrait être tout sauf anxiogène. J’adore !

SBB : Est-ce que l’on aura la possibilité de vous voir sur d’autres médias ?
TV : En ce qui me concerne, je démarre cette aventure TPMS, ça me tient vraiment à cœur et je vais m’y consacrer à 100%.

SBB : Comment se sont déroulées ses dernières années sur LCI et TF1 ?
TV :
Mes années LCI, ce ne sont que des bons souvenirs, même si la chaine est passée par des hauts et des bas. J’ai un peu tout vécu là-bas, je m’y suis fait des amis et j’ai pu apprendre énormément (programmation, présentation, montage, tournage, rédaction en chef…), on m’a fait confiance -je les en remercierai toujours-, on a été la première chaine à mettre le web à la TV, à mettre en avant les « Youtubers », à dénicher les infos sur le web et grâce à ça, à donner des infos bien avant l’AFP et les autres médias. Une grande fierté. Faire un JT « grand écart » comme LCI est @ Vous -du très sérieux jusqu’à la vidéo « cute » du jour-, c’était du jamais vu à la TV. LCI, quelle belle école, énormément de journalistes aguerris peuvent en témoigner.

Pour TF1, ça faisait 1 an 1/2 que j’animais avec Christian Jeanpierre, Marion Jollès-Grosjean et Frank Leboeuf « L’Affiche de la Semaine ». Une super expérience avec une équipe top, humaine, ça m’a permis de retourner dans le sport, sujet qui me tient à cœur. Que d’excellents souvenirs. Une belle émission qui a rapidement trouvé son public, on a eu d’excellents retours.

 

Propos recueillis avant les attentats de Paris

Laisser un commentaire

Le Clasico Real Madrid - FC Barcelone à suivre également sur... Résultat CONCOURS - 4x2 places pour le match de Ligue 1 de votre...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Événementiel, Communication - Idée Alpe(Lire la suite) TV - TMC diffusera le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de football 2019(Lire la suite) Fan Experience - Des caméras dans les poteaux de corners pour la finale MLS(Lire la suite) Football - Quelques maillots 2 étoiles des Bleus en vente avant Noël(Lire la suite) Offre emploi - Assistant chargé de projet applications - FFT(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Market Intelligence - Lagardère Sports(Lire la suite)