La Ligue Nationale de Handball fait sa rentrée ! (budgets des clubs, sponsors…)

LNH conférence de rentrée handball

crédit : LNH

 

Hier, la Ligue Nationale de Handball (LNH) tenait sa conférence de presse de rentrée. L’occasion de présenter quelques chiffres intéressants et d’annoncer l’arrivée de nouveaux partenaires.

 

Pour cette saison 2015/2016 de D1, la LNH annonce à date 218 joueurs professionnels (+4,8% par rapport à la saison 2014/2015), ce qui fait une moyenne de 16 (15,57) joueurs par club. La moyenne d’âge du joueur est de 28 ans. Côté business, le salaire mensuel brut moyen est de 7 144€ (6 725€ en 2014/2015, soit une augmentation de 6,2%) et le salaire mensuel brut médian est à 5 453€ (4 819€ en 2014/2015, soit une augmentation de 13,1%). Du côté des clubs, la LNH annonce un budget prévisionnel total des 14 clubs de D1 à 65,17 millions d’euros. Le budget le plus élevé est celui du PSG Handball avec 16,55M€. Cesson Handball sera le petit poucet avec un budget de 2,04M€. Du côté du diffuseur, bein SPORTS qui a acheté les droits l’année dernière pour 5 ans et 20M€, proposera 62 matchs en direct et le magazine Hand Action présenté chaque jeudi dès 20h par Thomas Villechaize en compagnie de François-Xavier Houlet, en direct sur site avant la 2ème affiche de D1 de la semaine. Identique à la saison 2014 / 2015, la répartition des droits TV est équilibrée, au bénéfice de l’ensemble des clubs de D1 La fourchette de répartition des droits TV est comprise entre 126 000 € et 221 000 €. Elle comprend une part fixe et une part variable en fonction du classement final et des objectifs de développement.

Budget prévisionnel 2015-2016 des clubs de D1 Handball (chiffres LNH)

AIX : 4,06M€
CESSON : 2,04M€
CHAMBERY : 3,83M€
CHARTRES : 2,90M€
CRETEIL : 3,32M€
DUNKERQUE : 4,18M€
IVRY : 2,73M€
MONTPELLIER : 7,49M€
NANTES : 4,55M€
NÎMES : 2,73M€
PARIS SG : 16,55M€
ST RAPHAËL : 3,72M€
TOULOUSE : 3,60M€
TREMBLAY : 3,46M€

Lidl et Gerflor nouveaux Fournisseurs Officiels de la LNH

Pour la première fois de son histoire, LIDL France s’engage dans un partenariat national d’envergure et devient Fournisseur Officiel de la Ligue Nationale de Handball pour une durée de trois ans. Un deal initié par l’agence de marketing sportif Infront Sports & Media. Grâce à ce partenariat, l’enseigne désignée « Meilleur magasin 2014-2015 » poursuit ainsi son développement ambitieux de supermarché de proximité, initiée en 2012. En devenant Fournisseur Officiel de la LNH, LIDL France fait un pas de plus en devenant « supporter » du Made in France, s’attachant à soutenir les régions françaises grâce à des partenariats avec 600 producteurs locaux.

De son côté, Gerflor, leader mondial des sols sportifs intérieurs, devient partenaire de la Ligue Nationale de Handball pour les 4 prochaines saisons. Fournisseur des derniers Championnats du Monde au Qatar, de l’EHF Champions League depuis 2006 et partenaire de la Fédération Française de Handball depuis plus de 15 ans, Gerflor fera profiter la Ligue Nationale de Handball de son expertise dans l’organisation de compétitions nationales et internationales et renforcera ainsi sa contribution au développement et à la promotion du handball en France. « C’est un réel plaisir d’accueillir Gerflor, leader reconnu internationalement comme partenaire du handball professionnel. La LNH et Gerflor partagent cette même ambition pour le développement de notre sport. Nous sommes fiers de ce partenariat enthousiasmant qui permettra de renforcer notre expertise et la qualité de nos événements » précise Philippe Bernat-Salles, Président de la Ligue Nationale de Handball dans un communiqué.

 

Konica Minolta Partenaire-Titre du Hand Star Game

En devenant le Partenaire Titre de la troisième édition du Hand Star Game présenté par la LNH et l’agence Sportfive, Konica Minolta prouve à nouveau son attachement au handball. Partenaire majeur de la Ligue Nationale de Handball depuis 2013 et du Hand Star Game depuis sa création, Konica Minolta donne aujourd’hui son nom à l’événement. Lancé en décembre 2013, le Hand Star Game rassemble le temps d’une soirée, l’élite du handball et un spectacle unique animé de concours et d’animations. La troisième édition du Hand Star Game prendra place dans un nouveau Bercy restauré qui portera le nom du groupe hôtelier Accor.

Plus de news Handball ici

Laisser un commentaire

Amstel nouvelle bière officielle de l’UEFA Europa League Combien doit dépenser un Fan en France pour s'abonner aux principales...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)