Surf – Un chèque de 100 000$ pour Jérémy Florès grâce à sa victoire au Billabong Pro Tahiti

Jérémy Flores Tahiti

 

Le surfeur Quiksilver Jérémy Florès, 27 ans, a remporté cette nuit la finale du Billabong Pro Tahiti à Teahupoo, 7ème manche du Samsung Galaxy Word Championship.

En finale, le français a battu le champion du monde en titre, le brésilien Gabriel Medina avec 16,87 pts contre 13,20 pts pour son adversaire.

Grâce à cette victoire, Jérémy Flores remporte un chèque de 100 000$. Au total, l’évènement distribuait un prize money total de 525 000$, comme chaque CT de la saison 2015.

Grâce à cet exploit, Jérémy Flores renoue avec la victoire après le Pipe Masters en 2010. Son résultat est encore plus remarquable quand on sait qu’il revient sur le tour, après une grave blessure à la tête, contractée pendant un freesurf en Indonésie. Cette blessure l’avait contraint à déclarer forfait pour J-Bay et il n’était pas certain de pouvoir participer à Tahiti.

 

Laisser un commentaire

Running - Jogg.in rachète GoFoRun Nike célèbre les dix ans de la 1ère vidéo à 1M de vues sur...
Droits TV - De la NBA sur Prime Video dès la saison 2025-2026 en France(Lire la suite) Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Activation - Le groupe Accor lance le « All Mood Service » dans ses hôtels pendant les JO(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite)