Le milliardaire chinois Wang Jianlin investit 45M€ dans l’Atlético Madrid

wanda group atlético madrid Wang Jianlin

 

Aujourd’hui, l’Atlético Madrid a officialisé l’arrivée du groupe chinois Dalian Wanda Group en tant que nouvel actionnaire du club.

Le milliardaire Wang Jianlin, président du conglomérat regroupant des activités de divertissement, tourisme et immobilier a investi 45 millions d’euros pour acquérir 20% des parts. Une diversification de plus pour la 4ème richesse de Chine selon Forbes. « Cet investissement dans l’Atlético Madrid est un pas de plus dans la construction d’un portfolio complet dans l’entertainment pour nos clients nationaux et internationaux. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la croissance du club. Nous allons également compter sur leur expérience de formation pour aider la croissance du football en Chine ».

grupo wanda atlético madrid

Aux USA, les investissements chinois dans des franchises de sport et le sponsoring se développent fortement depuis quelques années.

 

 

Laisser un commentaire

A recruter : Julien Nunes - chef de projet événementiel (stage) Offre Emploi : Responsable de clientèle pôle SPORT - NextRégie
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)