Tony Parker dévoile la future Arena multifonctions de l’ASVEL Basket

nouvelle Arena ASVEL Basket tony parker stadium conférence

 

Ce matin, l’ASVEL Basket emmené par son Président Tony Parker et son délégué Gaëtan Muller a dévoilé le projet de construction de la nouvelle Arena du club qui sera située sur le site de Lyvet à proximité de l’actuelle salle de l’Astoballe.

Le projet, mené de concert avec la ville de Villeurbanne et la Métropole, sera financé à 100% par des fonds privés est estimé entre 45 et 55 millions d’euros. Les gestionnaires miseront bien évidemment sur un contrat de Naming dans leur business model.

La conception, la construction, la promotion et l’exploitation de cet ouvrage ont été confiées à TGL Group/ FLORIOT Immobilier qui a souhaité intégrer DCB International en qualité de partenaire. Ces deux acteurs et entrepreneurs locaux privés sont dirigés par Thierry Glories (TGL Group/ Floriot Immobilier) et Didier Caudard-Breille (DCB International). La livraison de cette nouvelle enceinte est prévue pour l’année 2020.

Asvel nouvelle arena tony parker stadium tony parker stadium arena villeurbanne ASVEL basket

Pour Tony Parker, la concrétisation de ce projet est « un moment fort pour le sport et le basket français. Seulement deux ans après mon arrivée à la tête du club, ce projet d’ARENA voit le jour et c’est une fierté pour moi de contribuer à la création d’une nouvelle enceinte dans la métropole lyonnaise. »

La vocation de cette nouvelle Arena ? Accompagner le projet sportif de l’ASVEL et de son Président Tony Parker au plus haut niveau européen, faire du Club une référence dans le monde du basket de demain, et devenir un haut lieu d’accueil des plus prestigieux événements internationaux, sportifs ou culturels et également « corporate » précise le club dans un communiqué. Le journal local Le Progrès ajoute que la nouvelle enceinte pourrait accueillir le retour d’un tournoi ATP dans la Métropole avec certainement Jo-Wilfried Tsonga dans l’organisation.

Dans le détail, la future Arena de l’ASVEL Basket se déploiera sur cinq niveaux dont 2 000 mètres carrés dédiés à l’accueil de restaurants et commerces. Plus qu’une salle, l’Arena se positionnera évidemment comme un lieu de vie capable de générer du chiffres en dehors des jours de match. A l’intérieur, la capacité sera de 10 500 places assises en configuration basket et 12 000 spectateurs (assis et debout) en configuration spectacle.

asvel basket nouvelle arena multifonctions tony parker tony parker arena ASVEL basket lyvet villeurbanne lyon

Un reveal effectué en présence de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et président de la Métropole, Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de Basket-Ball. « Cette Arena prendra toute sa place dans le projet urbain actuellement en développement au Carré de Soie, renforçant l’attractivité de ce nouveau quartier en plein essor. Elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec le projet de TP Academy à Gerland. » précise Gérard Collomb. 

Avec cette nouvelle enceinte multifonction, Lyon Métropole va donc accueillir un nouveau lieu de vie dédié au sport et au spectacle. De quoi faire de l’ombre au Parc OL ? Alors que Jean-Michel Aulas, le Président de l’OL, est plus que remonté par GL Events (actionnaire majoritaire du LOU Rugby qui évoluera à Gerland dès janvier 2017) qui souhaite développer de nombreux évènements à Gerland, l’arrivée d’une Arena entièrement couverte pourrait bien être un grin de sable pour le Parc OL toujours dans l’attente de l’officialisation d’un contrat de Naming.

Laisser un commentaire

beIN SPORTS communique son audience pour la finale de l'Euro... Offre de Stage : Assistant(e) Marketing et Communication - LD2G
Football - Le maté à l'honneur sur les chaussures Puma de Griezmann pour France - Uruguay(Lire la suite) Event - Apéro Réseau "Sport Connect Lyon" chez Rossignol le mercredi 21 novembre à 19h(Lire la suite) Sponsoring - Hugo Boss prolonge avec le PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chargé de Projets - STADIUM(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Sponsoring, Evènementiel - Peak(Lire la suite) Sponsoring - Comment Lacoste et Tecnifibre comptent séduire les jeunes pépites du tennis(Lire la suite)