14,534 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires en 2014 pour le Groupe adidas

adidas group logo

 

Hier, le groupe adidas a présenté son rapport financier annuel de l’année 2014. Un document qui vient confirmer le chiffre d’affaires de 14,534 milliards d’euros du groupe contre 14,203 milliards en 2013. Ce chiffre comprend ainsi les ventes des marques adidas, Reebok, Reebok CCM (hockey) et TaylorMade (golf).

Des ventes dominées par le marché de la chaussure puisque la catégorie footwear représente 6,939 milliards d’euros devant le textile avec 6,281 milliards.

L’Europe de l’ouest reste la première terre fertile du groupe qui a vendu pour 4,138 milliards d’euros. L’Amérique du Nord, terrain que souhaite reconquérir adidas dès cette année, a généré 3,124 milliards de dollars, un recul des ventes de 7% vs 2013.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Le bénéfice net du Groupe a cependant dégringolé à 490 millions d’euros (-37,6% vs 2013). Le bénéfice d’exploitation a reculé de 24,9%, à 835 millions d’euros. Les bénéfices de l’équipementier sportif ont été mangés par ses pertes en Russie (dépression du Rouble) et dans le golf via TaylorMade dont les ventes ont plongé d’environ 29%.

Laisser un commentaire

Droits TV - La MLS sur Eurosport jusqu'en 2018 Cristiano Ronaldo lance sa nouvelle marque de chaussures CR7...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)