600 millions d’euros de bénéfices cumulés par les clubs européens en 2017

 

En début de semaine, l’UEFA a présenté quelques chiffres sur la santé économique des 718 clubs de première division en Europe. Pour la première fois depuis l’introduction du Fair Play Financier, les clubs européens affichent des bénéfices cumulés.

« Grâce au fair-play financier, le football européen est plus sain que jamais. Les 600 millions d’euros de bénéfices combinés des clubs en 2017 constituent une amélioration notoire par rapport aux 1,7 milliard de pertes combinées en 2011, au moment de l’introduction du Règlement de l’UEFA sur l’octroi ce licence aux clubs et le fair-play financier. Ces résultats prouvent que le fair-play financier fonctionne. » a précisé Aleksander Čeferin, Président de l’UEFA.

En outre, les chiffres enregistrés par l’UEFA présentent une hausse de 1,6 milliard d’euros du chiffre d’affaires des clubs étudiés en 2017. Des recettes des clubs européens qui sont sept fois plus élevées qu’elles ne l’étaient il y a 20 ans.

Laisser un commentaire

Rugby - Un nouveau logo pour l'Heineken Champions Cup Offre Emploi : Business Development - Tonsser
Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite) TV - RMC Sport disponible pour les abonnés satellite Canal+(Lire la suite) Sponsoring - C'est officiel, Allianz devient l'assureur mondial des JO(Lire la suite) Communication - Qui se cache derrière le nouveau logo de l'INSEP ?(Lire la suite) Football - Quel est l'effectif d'Europe le plus cher ?(Lire la suite)