80,8% des coureurs du Tour de France 2014 possèdent un compte Twitter

les comptes twitter des coureurs du tour de France 2014

 

Cette année encore, le Tour de France 2014 se vivra sur les réseaux sociaux. Les Fans mais également l’organisation, les médias, les sponsors, les équipes et les coureurs eux-mêmes seront nombreux à s’exprimer sur Facebook ou encore via Twitter pour partager et échanger. Pour rapel, le hashtag officiel de l’évènement est #TDF.

Il y a quelques jours, le Tour a ainsi précisé via son compte Twitter @letour que sur les 198 coureurs qui s’élanceront de Leeds ce samedi, 160 possèdent un compte Twitter, soit 80,8% des coureurs ! Un chiffre qui devrait se rapprocher des 100% très rapidement dans les années à venir, que ce soit pour des raisons générationnelles ou des raisons marketing. Une présence sur le digital est aujourd’hui quasi-indispensable pour les athlètes professionnels pour continuer à attirer des partenaires commerciaux.

Pour retrouver la liste des 160 coureurs du Tour de France 2014 présent sur le Tour de France 2014, c’est ici !

Laisser un commentaire

le coq sportif en mode gamification pour le Tour de France 2014... Des caméras embarquées sur les coureurs du Tour de France 2014...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)