En une semaine, la Coupe du Monde 2014 fait mieux que le Superbowl + JO Sochi + les Oscars sur Facebook

facebook record coupe du monde 2014 world cup

 

La semaine dernière, le célèbre réseau social Facebook a annoncé des chiffres records lors de la première semaine de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. En effet, Facebook a enregistré 459 millions d’interactions (posts, commentaires, partages) générées par 141 millions de personnes entre le 12 et 18 juin 2014 ! Un niveau d’implication de conversations/interactions en une semaine de mondial qui dépasse celui du Superbowl, des J.O de Sochi et de la cérémonie des Oscars additionnés ! Précisons que le Brésil, les Etats Unis et le Royaume Uni sont les trois pays les plus actifs autour de la Coupe du Monde sur Facebook.

A relire : Coupe du Monde 2014 – Quels sont les joueurs les plus populaires sur Facebook ?

14M de fans et 25M d’interactions pour France-Suisse sur Facebook

Vendredi dernier, la victoire des Bleus face à la Suisse (5-2) a permis à l’Equipe de France de se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Brésil. Une folle soirée qui s’est naturellement prolongée sur les réseaux sociaux dont Facebook. 14 millions de personnes ont ainsi généré 25 millions d’interactions liées au match France-Suisse (posts, commentaires, likes). Karim Benzema et Granit Xhaka sont les 2 joueurs qui ont suscité le plus d’interactions sur FB. Mais le territoire français n’est pas celui qui a le plus réagit au match des Bleus de vendredi dernier. En effet, c’est au Brésil qu’il y a eu le plus d’interactions pour cette rencontre, devant les USA et l’Angleterre. La France est 4e, l’indonésie 5e. Nous vous rapellons que pour suivre l’actu de la Coupe du Monde 2014 via Facebook, vous pouvez vous rendre ici : https://www.facebook.com/worldcup

 

Un match France-Suisse qui a également suscité un intérêt important au sein des équipes de Facebook France !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Carglass Partenaire Technique du Tour de France 2014 Agenda : Réunion d'information Sports Management School le mercredi...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)