Le British Museum expose les chaussures adidas de Mohamed Salah

Photo : Twitter @britishmuseum

 

Alors que la saison de Premier League s’est achevée le week-end dernier et que la finale de Champions League arrive rapidement pour Liverpool, adidas a donné au British Museum les chaussures de sa star égyptienne.

Ce jeudi 17 mai, le British Museum de Londres a annoncé avoir reçu des X17 Deadly Strike d’adidas, modèle portée par Mohamed Salah. L’équipementier de l’attaquant égyptien a fait le choix de donner sa paire de chaussures en hommage au record de buts marqué par Mohamed Salah, 32 en une saison de Premier League.

Une performance historique qui s’inscrit provisoirement dans l’histoire de la civilisation égyptienne, puisque la paire de chaussures va être exposée au British Museum. Une paire photographiée à côté des statues de Ramsès II et Aménophis III.

« Cette acquisition rend la collection egyptienne du British Museum plus actuelle que jamais. Ces chaussures racontent l’histoire d’une icône egyptienne moderne, performante au Royaume Uni, avec un réel impact mondial » a commenté Neal Spencer, chef du département « Egypte antique et Soudan » du British Museum. « Présentée au milieu de statues d’anciens pharaons, nous exposons maintenant les chaussures avec lesquelles Mo Salah a gagné, avec Liverpool, le Soulier d’Or. Salah va mener sa sélection, les Pharaons, à la Coupe du Monde. Cette acquisition est en lien avec notre récent projet d’acquisition d’objets racontant l’histoire de la vie quotidienne de l’Egypte au 20ème et 21ème siècle. Cette collection est désormais accessible à tous, comme les autres périodes de la riche histoire de l’Egypte ».

Dès le 24 mai, les chaussures de Salah seront rangées dans la galerie 61, qui contient la tombe de Nébamon. Elles seront disposées entre les chaussures égyptiennes antiques, et les bijoux des pharaons. Une initiative qui offre une sacrée publicité à adidas puisque de nombreux médias en ont parlé.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Junior account manager - SOLIVE Offre de Stage : Assistant Communication - MonClub 2.0
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)