Coupe du Monde 2018 – 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne devant le JT de TF1 pour la liste de l’Equipe de France

6,3 millions d'audiences pour la liste des 23 sur TF1

 

Hier soir, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, était présent dans le Journal de 20H de Gilles Bouleau pour annoncer sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018. 

Pour ce moment très attendu, le journal de 20 heures de TF1 a réalisé son plus gros résultat en part d’audience depuis juin 2016, avec 29,5%. En moyenne, 6,3 millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant le JT de Gilles Bouleau pour voir Didier Deschamps donner sa liste. Un pic d’audience à 7,2 millions de téléspectateurs a été atteint à 20h26.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

La Coupe du Monde 2018 représente évidemment le rendez-vous de l’année pour la première chaîne française, qui espère rééditer voire dépasser les résultats de l’Euro 2016 (sa sixième meilleure audience de tous les temps avait été atteinte pour Allemagne-France). En diffusant la finale en clair, TF1 peut espérer vendre 280 000€ les 30 secondes de pub en cas de présence de l’Equipe de France.

Pour rappel, TF1 diffusera 28 matchs de la compétition, dont tout ceux de l’Equipe de France. beINSPORTS, l’autre chaîne qui retransmettra l’événement, diffusera quant à elle la Coupe du Monde en intégralité.

Laisser un commentaire

La Cour Suprême lève l'interdiction des paris sportifs aux... Formule 1 - Isilines transporteur officiel en autocar du Grand...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)