Le sponsor maillot de l’Atlético de Madrid dans le viseur du CSA. Une amende à venir pour M6 et beIN SPORTS ?

crédit : UEFA

 

Hier, soir, M6 et beIN SPORTS diffusaient la finale de l’Europa League opposant l’Olympique de Marseille à l’Atlético de Madrid. Si les audiences ont été un succès, il aurait pu en être tout autre.

Cette année, la finale se déroulait en France au Groupama Stadium de Lyon, et par conséquent, quelques problèmes se sont posés aux diffuseurs hexagonaux. En effet, le sponsor maillot de l’Atlético Madrid, Plus 500, est une société de trading en ligne. Un secteur d’activité qui est interdit de publicité en France depuis la fin 2016.

« Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a envoyé mercredi un courrier à M6 mais n’a pas le pouvoir d’interdire la diffusion de ce match, a précisé un représentant du CSA à l’AFP. En diffusant la rencontre hier soir, M6 mais également beIN SPORTS se sont donc exposés à une potentielle amende. Une histoire qui fait évidemment écho à la loi Evin qui interdit la publicité pour l’alcool et les cigarettes. Certains parleront encore d’une certaine hypocrisie puisque les matchs de l’Atlético de Madrid en Espagne ou en Europe sont diffusés sur beIN SPORTS pour le championnat et les Coupes d’Europe…

De son côté, l’AFCOPSI (Association Française des Courtiers et Prestataires de Services d’Investissement) a déclaré via un communiqué « Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir ! », reprenant la célèbre tirade de Tartuffe.

Sponsor maillot face de l’Atlético de Madrid depuis la saison 2015-2016, la société de trading en ligne a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021 pour un montant estimé par la presse espagnole à 15 millions d’euros minimum par saison.

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - Brioche Pasquier prolonge avec la FFF jusqu'en 2023 La Cour Suprême lève l'interdiction des paris sportifs aux...
Football - adidas célèbre les 25 ans de la victoire de l'OM avec une affiche "A Jamais les Premiers"(Lire la suite) Roland-Garros - France TV diffusera le court Philippe Chatrier en 4K Ultra HD(Lire la suite) Football - Sadio Mané fera ses premiers pas en New Balance ce soir pour la finale de Champions League(Lire la suite) Digital - Un filtre Snapchat dédié à la finale de l'UEFA Champions League(Lire la suite) Handball - La LNH lance son appel d'offres pour les droits audiovisuels 2019-2023(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Marketing Executive France, Benelux and Switzerland - Precor(Lire la suite)