L’OGC Nice intensifie son rôle sociétal en créant son fonds de dotation

L'OGC Nice lance son fonds de dotation

 

Déjà impliqués dans plusieurs causes sociales, l’OGC Nice vient de créer son fonds de dotation. Le but est de se rapprocher des personnes défavorisées ainsi que des enfants.

La Proximité et l’Enfance, voici les deux piliers sur lesquels va s’appuyer le fonds de dotation créé par le club azuréen. L’objectif est de multiplier les rencontres avec les programmes existants (GYM solidaire, Forum de l’Emploi, Donc du sang Rouge&Noir, Les Mercredis de Lenval, Enfants sans Douleur, et Toi+Moi=OGC Nice.)

A l’heure actuelle, les chiffres sont positifs, puisque 66 000 euros ont été récoltés en faveur de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes depuis 2011. 20 000 euros sont distribués dans le cadre du programme « Enfants sans Douleur » chaque année.

Enfin, plus de deux tonnes de sandwichs et 1,5 tonne de vêtements ont été collectés. Le Président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, est très fier de ces résultats « Nous sommes pleinement conscients qu’un club de football a un rôle social important à jouer. Chaque année, nous menons 500 actions de solidarité, à l’ombre des caméras dans la majorité des cas. Nous voulions aller au-delà, avoir un impact plus important encore. La création de notre Fonds de Dotation était la suite logique. Nous allons désormais pouvoir attirer des fonds extérieurs en associant les partenaires privés et le grand public qui partagent nos valeurs. Avec leur soutien et leur confiance, l’OGC Nice va disposer de moyens supplémentaires pour être encore plus utile pour toutes les personnes dans le besoin, et leur apporter des sourires, du réconfort mais aussi des solutions à leurs problèmes. »

Le Fonds de dotation est dès aujourd’hui ouvert aux dons, pour les entreprises comme pour les particuliers. Parrain du programme « Gym solidaire » depuis 3 saisons, Alassane Plea a déjà ouvert la voie. L’attaquant au grand coeur s’est engagé à reverser 1% de son salaire annuel au Fonds de dotation de l’OGC Nice.

Laisser un commentaire

Interview : Emmanuel de Rohan Chabot - PDG de Zebet et Zeturf Social Media - La liste des 23 de l'Equipe de France plutôt...
Shopping - Le maillot 2 étoiles de l'Equipe de France est désormais en vente sur le site de Nike(Lire la suite) NBA - Les Memphis Grizzlies ont choisi leur sponsor maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Communication - Amiens SC Football(Lire la suite) Football - LaLiga s'associe à Relevent pour organiser des matchs du championnat espagnol aux Etats-Unis(Lire la suite) Football - L'UEFA clôture sa campagne sponsoring pour la Champions League(Lire la suite) Extra Time #11 - Arsenal, Yamaha, Domino's, Manchester City... Les brèves "sport business" du jour(Lire la suite)