L’OGC Nice intensifie son rôle sociétal en créant son fonds de dotation

L'OGC Nice lance son fonds de dotation

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Déjà impliqués dans plusieurs causes sociales, l’OGC Nice vient de créer son fonds de dotation. Le but est de se rapprocher des personnes défavorisées ainsi que des enfants.

La Proximité et l’Enfance, voici les deux piliers sur lesquels va s’appuyer le fonds de dotation créé par le club azuréen. L’objectif est de multiplier les rencontres avec les programmes existants (GYM solidaire, Forum de l’Emploi, Donc du sang Rouge&Noir, Les Mercredis de Lenval, Enfants sans Douleur, et Toi+Moi=OGC Nice.)

A l’heure actuelle, les chiffres sont positifs, puisque 66 000 euros ont été récoltés en faveur de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes depuis 2011. 20 000 euros sont distribués dans le cadre du programme « Enfants sans Douleur » chaque année.

Enfin, plus de deux tonnes de sandwichs et 1,5 tonne de vêtements ont été collectés. Le Président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, est très fier de ces résultats « Nous sommes pleinement conscients qu’un club de football a un rôle social important à jouer. Chaque année, nous menons 500 actions de solidarité, à l’ombre des caméras dans la majorité des cas. Nous voulions aller au-delà, avoir un impact plus important encore. La création de notre Fonds de Dotation était la suite logique. Nous allons désormais pouvoir attirer des fonds extérieurs en associant les partenaires privés et le grand public qui partagent nos valeurs. Avec leur soutien et leur confiance, l’OGC Nice va disposer de moyens supplémentaires pour être encore plus utile pour toutes les personnes dans le besoin, et leur apporter des sourires, du réconfort mais aussi des solutions à leurs problèmes. »

Le Fonds de dotation est dès aujourd’hui ouvert aux dons, pour les entreprises comme pour les particuliers. Parrain du programme « Gym solidaire » depuis 3 saisons, Alassane Plea a déjà ouvert la voie. L’attaquant au grand coeur s’est engagé à reverser 1% de son salaire annuel au Fonds de dotation de l’OGC Nice.

Laisser un commentaire

Interview : Emmanuel de Rohan Chabot - PDG de Zebet et Zeturf Social Media - La liste des 23 de l'Equipe de France plutôt...
Shopping - Casque sans fil Beats Studio3 Neymar Jr. Custom Edition(Lire la suite) Auto - Quand l'industrie du tabac revient de façon détournée sur les Formule 1(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chargé d'études marketing - advent consulting(Lire la suite) Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite)