Finale France – Croatie : Un toss au goût de Coca-Cola avec l’arbitre Nestor Pitana

 

La finale de la Coupe du Monde 2018, scrutée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, a été arbitrée par Nestor Pitana, officier argentin. Ce choix a-t-il été dicté par un intérêt marketing ?

Pendant la compétition, Nestor Pitana s’est distingué des autres arbitres au toss, moment où les capitaines choisissent entre pile ou face pour savoir qui engage. Pour tous ses matchs, dont France-Uruguay en quart de finale, l’arbitre argentin avait une pièce aux couleurs de Coca-Cola, sponsor officiel de la Coupe du Monde de la FIFA.

Pour la finale et au moment du toss, l’arbitre a ainsi demandé à Hugo Lloris de choisir entre une face « Russia » et une face « Coca-Cola ». Dimanche, le capitaine des Bleus a choisi le soda, ce qui a porté chance aux Bleus. (vidéo ci-dessous)

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Région - TOPSEC Extra Time #10 - Google, Nike, Stade Rochelais... les dernières...
Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite)