US Open 2019 : Un prize money total de 57,2 millions de dollars dont 3,85M$ pour le vainqueur

crédit : US Open

 

 

Pour le dernier Grand Chelem de tennis de la saison à suivre en direct en en exclusivité sur Eurosport, l’US Open 2019 va distribuer un nouveau prize money record dans l’histoire du tennis.

Au total, les joueurs et joueuses présents à New York vont se partager la somme de 57,2 millions de dollars, soit une augmentation de 8% par rapport à 2018.

Dans le détail le vainqueur de Flushing Meadows (simple hommes et dames) va empocher 3,85 millions de dollars, soit environ 3,46M€. C’est environ un million d’euros de plus que ce qu’a offert Roland-Garros en juin dernier à Rafael Nadal (2,3M€), vainqueur de son 12ème Grand Chelem parisien.

« L’US Open est fier d’offrir aux meilleurs joueurs de tennis au monde le total de gains le plus élevé de notre sport », a déclaré Patrick Galbraith, président de l’USTA, la fédération américaine de tennis. « Nous nous efforçons d’innover et estimons que notre nouvelle contribution de 500 000$ au régime de retraite de l’ATP ainsi que les programmes de transition du WTA Tour destinés aux joueurs contribueront grandement au bien-être financier à long terme de tous les athlètes de notre sport. »

Tennis – Prize Money US Open 2019

Simples Messieurs et Dames

Vainqueur : 3,85M$
Finaliste : 1,9M$
1/2 finale : 960 000$
1/4 finale : 500 000$
1/8e finale : 280 000$
3e tour : 163 000$
2e tour : 100 000$
1er tour : 58 000$

Qualifications simples Messieurs et Dames

3e tour : 32 000$
2e tour : 18 000$
1er tour : 11 000$

Doubles Messieurs et Dames

Vainqueur : 740 000$ (par paire)
Finaliste : 370 000$
1/2 finale : 175 000$
1/4 finale : 91 000$
3e tour : 50 000$
2e tour : 30 000$
1er tour : 17 000$

Doubles Mixtes

Vainqueur : 160 000$ (par paire)
Finaliste : 76 000$
1/2 finale : 38 000$
1/4 finale : 19 975$
2e tour : 11 400$
1er tour : 5 900$

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Conseiller(e)s de vente - Laver Cup (A La Française) Cupra nouveau partenaire automobile du FC Barcelone
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)