NBA – Zion Williamson signe avec Jordan Brand. Un deal de 7 ans à 75M$ ?

 

 

C’était l’un des feuilletons estival 2019 du sport business. Avec quelle marque allait signer Zion Williamson, recrue des New Orleans Pelicans lors de la dernière draft NBA.

Hier 23 juillet, fin du suspense puisque le joueur et Jordan Brand (appartenant à Nike Inc) ont officialisé leur union. Premier choix de la draft 2019, Williamson est présenté comme la future grande star du basket capable de marcher dans les pas de LeBron James et Steph Curry.

Selon Forbes, le contrat signé entre Jordan et Zion Williamson serait d’une durée de 7 ans et 75 millions de dollars, soit une moyenne de 10,7M$ annuel. L’agence CAA (Creative Artists Agency), qui a représenté le joueur pour la négociation, aurait également travaillé sur la signature du contrat équipementier avec Jordan Brand. A titre de comparaison et selon les chiffres d’ESPN, James Harden toucherait quelques 15M$ chaque année de la part d’adidas, son équipementier depuis 2015.

« Je me sens incroyablement chanceux de faire partie de la famille Jordan Brand » a déclaré Williamson, dans un communiqué. « Depuis que je suis enfant, je rêvais de faire partie de la ligue et d’avoir le même impact sur le jeu que Michael Jordan avait et continue d’avoir aujourd’hui »

« La détermination incroyable de Zion, son caractère et son jeu sont une source d’inspiration », a déclaré Michael Jordan. « Il est un élément essentiel pour le futur de Jordan Brand. Il nous a dit qu’il «choquerait le monde» et nous a demandé de le croire. C’est ce que nous faisons. »

Pour rappel, Zion Williamson sous le maillot universitaire de Duke sortait sur blessure en février dernier suite à la destruction de l’une de ses chaussures Nike en plein match. Des images impressionnantes qui ont fait le tour du monde et qui avait entraîné dans la foulée une baisse du cours de l’action de Nike Inc.

crédit : USA TODAY

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Monteur / Motion Designer - AS Monaco Budweiser nouveau sponsor de la Premier League et de LaLiga
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)