Le Tour de France 2020 se dévoile (parcours, sponsors, prize money…)

crédit : A.S.O./Thomas Colpaert

 

 

En fin de matinée (11h30), Amaury Sport Organisation (A.S.O.) a levé le voile sur le Tour de France 2020 qui s’élancera de Nice. 

C’est devenue une habitude. La présentation officielle du parcours du Tour de France est aujourd’hui un évènement à part entière. Un show millimétré qui rassemble 4 000 personnes (coureurs, organisations, sponsors, médias,etc.) et qui lance la Grande Boucle à 8 mois du départ.

Pour le Tour de France 2020, et comme lors des éditions précédentes, un total de 2,3 millions d’euros seront distribués aux coureurs et aux équipes. Le vainqueur du classement général individuel empochera toujours 500 000€.

 

Le parcours du Tour de France 2020 en vidéo

Les principaux sponsors du Tour de France 2020

Pour l’édition 2020, il n’y pas d’arrivée de nouveaux partenaires des maillots et distinctions spécifiques.

  • Maillot Jaune parrainé par LCL (classement général individuel au temps)
  • Maillot Vert parrainé par Skoda (classement par points)
  • Maillot à pois parrainé par E.Leclerc (classement du meilleur grimpeur)
  • Maillot Blanc parrainé par Krys (classement du meilleur jeune de – de 25 ans)
  • Victoire d’étape parrainée par Continental
  • Classement par équipes parrainé par NAMEDSPORT
  • Prix de la combativité parrainé par ANTARGAZ

La Caravane du Tour de France fête ses 90 ans en 2020

Ajoutons qu’en 2020, la célèbre Caravane Publicitaire du Tour de France célébrera ses 90 ans ! « Pourquoi ne pas viser à terme une caravane composée exclusivement de véhicules électriques » a précisé Jean-Étienne Amaury, Président d’A.S.O. lors de la présentation.

Crédit photo : FDJ

Laisser un commentaire

28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés Orange active ses partenariats avec le PSG, l'OM et l'OL sur...
Fan Experience - Paris 2024 : L'incroyable expérience offerte par Airbnb pour la cérémonie d'ouverture(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Ambush : Pitaya dévoile une fausse campagne d'affichage à Marseille(Lire la suite) Média - L’énorme dispositif de France TV pour l’arrivée de la Flamme Olympique(Lire la suite) Média - Droits TV - De la NHL sur Prime Video, en attendant la NBA pour les Etats-Unis ?(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) événementiel - All In Group(Lire la suite) Activation - Airbnb propose une nuit dans le musée Ferrari à Maranello(Lire la suite)