Comment France Télévisions se mobilise pour les Championnats du Monde d’Athlétisme Doha 2019

 

Du vendredi 27 septembre au dimanche 6 octobre 2019, France Télévisions diffuse en direct et en exclusivité les Championnats du monde d’athlétisme 2019 organisés à Doha au Qatar.

Pour accompagner les téléspectateurs dans le suivi des différentes compétitions qui offriront un total de 7,53 millions de dollars aux meilleurs athlètes, France 2, France 3, France 4 et les supports digitaux seront mobilisés. Plus de 65 heures de directs en télévision, dont 8 soirées en prime sont ainsi programmées (voir plus bas).

Les commentaires de ces Championnats du monde d’athlétisme seront assurés par une équipe éditoriale inédite : Alexandre Boyon et Alexandre Pasteur, accompagnés des deux consultants Stéphane Diagana et Yohann Diniz (qui participe au 50 km marche). Nelson Monfort assure, quant à lui, les interviews en bord de piste. Dans la continuité des directs, Laurent Luyat clôture la journée, en revenant sur les événements du jour. Il accueillera sur le plateau de nombreux invités français et étrangers. Enfin, Rodolphe Gaudin proposera cinq reportages en immersion au Qatar.

Quel est le prix des publicités ?

Concernant le spot de publicité le plus cher, il coûtera 19 500€ les 30 secondes samedi 28 septembre aux alentours de 21h49 sur France 2 pour la finale du 100m hommes. Un tarif que l’on retrouve également le samedi suivant, au même horaire, autour de la finale du 4x100m hommes et l’arrivée du marathon.

Doha 2019 – L’intégralité sur le digital

Parallèlement à l’offre TV, France tv sport proposera l’intégralité sur son site France tv sport. Plus d’une dizaine de flux seront proposés pour suivre en direct et en intégralité l’ensemble de la compétition.

Les réseaux sociaux du groupe seront également mobilisés pour faire vivre les mondiaux d’athlétisme sur tous les supports. Sur Instagram, la rubrique « Comme si vous y étiez » à découvrir dans les stories France tv sport sera animée par Juliette Delacroix avec des contenus exclusifs autour de l’équipe de France dans et en dehors du stade. Sur Snapchat, après Roland-Garros et le Tour de France, France tv sport propose une troisième saison de son Snapchat Shows consacrée aux Championnats du monde d’athlétisme. Aux manettes, vous retrouverez Quentin Ramelet.

https://twitter.com/francetvsport/status/1177552232637747201

Programme TV – Les horaires de diffusion des Championnats du Monde d’Athlétisme Doha 2019 (France 2, France 3 et France 4)

Laisser un commentaire

Athlétisme - Asics prolonge son partenariat avec l'IAAF jusqu'en... Le détail du budget 2020 du Ministère des Sports (710,42M€)
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet CRM et Digital - LOSC(Lire la suite) Basket - 28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés(Lire la suite) Football - Football - Puma dévoile les nouveaux maillots du Maroc(Lire la suite) Réseau - Sporsora lance un appel à candidatures auprès des jeunes talents pour former le Lab' Sporsora(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Brand Content and Graphic Assistant - OC Sport(Lire la suite) Running - Opération réussie pour INEOS et Nike grâce au record d'Eliud Kipchoge(Lire la suite)