Offre Emploi (CDI) : Gestionnaire Billetterie – Fédération Française de Tennis

 

1 poste à pourvoir en CDI à pourvoir dès que possible.

La Fédération Française de Tennis, recherche un Gestionnaire Billetterie.

Sous la responsabilité du Senior Manager billetterie et en binôme avec le responsable gestion Billetterie, vous aurez pour mission principale d’assurer le fonctionnement optimal des outils billetterie utilisés pour les évènements organisés par la FFT (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Coupe Davis, Billie Jean King Cup, Stade à l’année…).

MISSIONS /RESPONSABILITES

• Paramétrage des back office billetterie :
– Vérification de l’intégrité des plans pour chaque évènement ;
– Configuration de 50 séances (réparties sur l’ensemble de nos évènements) : paramétrage des prix, des catégories et des 150 contingents associés ;

• Gestion des contingents :
– Suivi des contingents en vue de l’optimisation des ventes ;
– Saisie des commandes dans les back office propres à nos différents évènements ;
– Relation clients avec la famille du tennis : ligues, joueurs, arbitres, commissions/comités, fédérations nationales…

• Transversalité :
– Avec les membres de l’équipe Billetterie dans l’exercice de la mission : coordination avec les équipes du Front Office de ventes , réflexion sur le calendrier des ouvertures de ventes ;
– Avec les producteurs d’évènements et prestataires extérieurs ;

Profil
Compétences nécessaires :
– Maitrise avancée des outils Bureautiques
– Anglais : Bon niveau

Qualités requises :
– Autonomie, rigueur et organisation,
– Capacité à travailler en équipe dans un environnement dynamique et soumis à la pression
– Curiosité, esprit d’ouverture,

Formation et expérience :
– Formation Bac +4/+5,
– Expérience d’au moins 2 ans dans la gestion de la billetterie d’un organisateur d’évènements (sportifs ou culturels),
– Une bonne connaissance des Logiciels Billetterie (DT Consult, Trium) serait un plus.

Pour postuler : recrutement-billetterie@fft.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Tennis - Hugo Gaston accueille Terraillon comme nouveau sponsor... Tony Parker se lance dans le vin et le Champagne
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)