A quoi ressemblera la future station touristique Trojena (NEOM) en Arabie Saoudite qui accueillera les Jeux asiatiques d’hiver 2029 ?

 

Aujourd’hui, le Conseil Olympique d’Asie (Olympic Council of Asia) a attribué l’organisation des Jeux Asiatiques d’hiver 2029 à l’Arabie Saoudite à l’occasion de son assemblée générale.

Dans le détail, c’est la future station touristique Trojena qui accueillera la compétition. Située à 50 km de la côte du golfe d’Aqaba, Trojena fait partie du plan régional de construction NEOM.

Le futur site annonce offrir des altitudes allant de 1 500 à 2 600m sur une superficie de près de 60 kilomètres carrés. « Tirant parti des particularités climatiques de la région, où les températures hivernales descendent en dessous de zéro degré Celsius et où les températures tout au long de l’année sont généralement 10 degrés plus fraîches que dans le reste de la région, avec son air pur et ses vues imprenables, Trojena ne sera pas seulement un endroit de visite fascinant, mais aussi un lieu de vie et de travail magique ».

Pour accompagner sa candidature, l’Arabie Saoudite a présenté une vidéo 3D lors de l’assemblée générale. Une vidéo mise en ligne par le Comité Olympique d’Arabie Saoudite quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux.

Précisons que le projet Trojena se positionne comme un « endroit de visite fascinant » et un « lieu de vie et de travail magique » toute l’année avec de nombreuses activités été comme hiver.

Sur place, « The Vault » sera un village vertical en forme de V renversé. La station dans son ensemble proposera de nombreux logements (appartements, chalets, villas, hôtels allant de l’ultra-luxe à l’expérimental), centres de bien-être, commerces, loisirs et restaurants. « Trojena deviendra l’une des destinations les plus prestigieuses de Neom et du monde entier. Construit sur fond de technologie et d’innovation, le projet Trojena sera animé de l’esprit et de l’ambition sans limite de Neom. Il suivra les principes de durabilité, de technologie de pointe et de conception exceptionnelle. Il offrira des possibilités extraordinaires aux résidents et aux visiteurs en quête de luxe, d’aventure, de divertissement, de qualité du cadre de vie et d’évasion du quotidien. »

Sur Twitter, l’annonce de l’attribution des Jeux Asiatiques d’hiver 2029 à l’Arabie Saoudite a été très commentée, avec de nombreux messages concernant les aspects environnementaux et d’héritage du projet.

 

La présentation de la candidature de Trojena

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Ingénieur(e) sécurité junior(e) - Paris Saint-Germain La marque Rebond lance une collection de ballons recyclables...
JO - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)