Le maillot Third adidas des Girondins de Bordeaux s’inspire des roulettes de Zinédine Zidane

Aujourd’hui, les Girondins de Bordeaux ont dévoilé leur troisième maillot de la saison 2022-2023.

Conçu par adidas, ce maillot Third a été imaginé par l’artiste Grem’s qui s’est inspiré directement de la roulette de Zinédine Zidane.

« Mon processus créatif tourne autour de la roulette de Zinedine Zidane ! J’ai eu la chance jeune d’assister aux matches durant lesquels Zinedine Zidane a fait ses légendaires roulettes ! J’étais à ces matches et j’ai découvert le football au stade Lescure au milieu des années 90. J’ai donc choisi ce souvenir de vie et travaillé autour. Mon idée était d’imiter cette roulette avec un stylo, telle une danse, j’ai isolé certains de ces designs pour extraire la forme la plus agréable à mon goût pour sublimer le maillot. La démarche et le processus créatif sont, pour moi, les deux choses les plus importantes afin de raconter une histoire et sortir des sentiers battus » explique l’artiste dans un communiqué.

« Mon idée était d’imiter cette roulette avec un stylo, telle une danse »

« Notre volonté avec le FC Girondins de Bordeaux est de s’inscrire toujours plus dans l’histoire régionale, de la créer ensemble. adidas et le club se donnent plus que jamais les moyens et l’ambition de créer des maillots uniques et créatifs. Nous sommes heureux de dévoiler aujourd’hui cette 3ème tunique réalisée avec un artiste local qui lui donne vie. Par ce maillot, nous célébrons le sport mais surtout une belle collaboration » ajoute Arnaud Jeangirard, Vice-Président Marque adidas, Europe du Sud.

Un maillot qui sera porté pour la première fois en match officiel ce soir à Laval dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 2 BKT.

A lire aussi

Lassés par les moqueries de son sponsor maillot Winamax, les Girondins de Bordeaux résilient leur contrat

Annuaire des diplômes et formations « Management du Sport », « Marketing du Sport » et « Sport Business »

Zinédine Zidane nouvel ambassadeur de la marque de stylos et maroquinerie Montblanc

Football – adidas prolonge son contrat d’équipementier avec Arsenal jusqu’en 2030

Laisser un commentaire

UEFA Champions League : Olympique de Marseille - Sporting Portugal... Intersport dévoile sa nouvelle publicité TV qui valorise sa...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)