Un avion aux couleurs des All Blacks

La compagnie Air New Zealand a réceptionné hier son premier ATR 72-600, peint en noir en témoignage du soutien de la compagnie aérienne pour l’équipe de rugby nationale de Nouvelle-Zélande, les « All Blacks » ! Un sacré coup marketing pour la compagnie aérienne qui avait annoncé en octobre 2011 un contrat avec ATR portant sur l’achat de sept appareils ATR 72-600 de 68 places, avec la possibilité d’étendre cet achat à cinq appareils supplémentaires, pour une valeur de plus de 270 millions de dollars. ATR est un constructeur aéronautique toulousain, filiale d’EADS et d’Alenia Aeronautica. Rapellons que la compagnie Air New Zealand est un Partenaire majeur des All Blacks.

Luke McAllister, ancien joueur de rugby de l’équipe des All Blacks, était présent à l’occasion de la livraison du tout premier ATR 72-600 à Air New Zealand. La livraison des sept ATR 72-600 s’étendra jusqu’en 2016.  Le Président Exécutif d’Air New Zealand, Rob Fyfe, a déclaré que l’ATR 72-600 est une étape très importante de l’engagement de la compagnie pour élargir son business domestique. « La commande pour des ATR 72-600 peut potentiellement doubler la taille de la flotte ATR d’Air New Zealand et va ajouter deux millions de sièges supplémentaires sur notre marché », il a indiqué.

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous sommes à la fois heureux et fiers de voir Air New Zealand, client de longue date d’ATR, nous renouveler sa confiance en choisissant nos appareils dans le cadre de sa stratégie de croissance régionale. Il y a près de 20 ans, Air New Zealand était l’une des premières compagnies aériennes de la région du sud-ouest du Pacifique à introduire des avions ATR dans sa flotte. Aujourd’hui, elle figure parmi les premières de la région à exploiter un appareil de la série 600″.

Laisser un commentaire

Oakley présente le masque AIRWAVE - Un concentré de technologies... Offre emploi : Vendeurs(euses) OL Merchandising - CDD temps complets...
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)