TF1 Diffuseur Officiel de l’Equipe de France de Football jusqu’à la Coupe du Monde 2018

TF1 a annoncé aujourd’hui avoir remporté l’appel d’offre mené par l’UEFA concernant les droits de diffusion de l’Equipe de France de Football. TF1 sera donc le Diffuseur Officiel des matchs de l’Equipe de France de Football de septembre 2014 jusqu’à la Coupe du Monde FIFA 2018. La chaîne diffusera en direct et en exclusivité les matchs des Bleus (amicaux et qualificatifs), soit une dizaine de matchs par saison. L’accord porte pour l’ensemble des supports, à savoir télévision, internet, mobiles et tablettes et « permet à TF1 de poursuivre son partenariat avec la Fédération Française de Football en conservant notamment ses exclusités éditoriales » précise ainsi le communiqué. Selon L’Equipe, le montant déboursé par TF1 serait de 140 millions d’euros pour 40 matchs des Bleus.

france ukraine FFF brésil audiences football TF1

 « Je suis très heureux de prolonger avec l’UEFA et la FFF le partenariat qui nous lie à l’Equipe de France de football. Avec cet accord, TF1 confirme son attachement à l’Equipe de France et permet à son public de partager l’aventure des Bleus pour les 4 ans à venir » a précisé Nonce PAOLINI, Président Directeur Général du Groupe TF1, dans le communiqué. « Nous sommes extrêmement heureux que TF1, partenaire de longue date de l’UEFA pour l’Equipe de France de Football, poursuive avec succès son partenariat en tant que Diffuseur Officiel de l’Equipe de France. Nous sommes convaincus que la 1ère chaîne française, offrira à ses téléspectateurs la meilleure exposition afin de promouvoir au mieux l’UEFA EURO 2016 qui se déroulera en France » a ajouté Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing à UEFA Events SA.

Laisser un commentaire

Foot Locker x adidas Originals Brooklyn Nets - Fernando Torres... Nike prolonge son partenariat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)