On a testé la « sociOL room by Hyundai » lors du match OL – OM

Dimanche dernier, l’Olympique Lyonnais nous a invité à découvrir son dispositif « sociOL room by Hyundai » à l’occasion de la réception de l’Olympique de Marseille pour le 100ème « Olympico ». A l’image de ce qui se fait aux USA dans de nombreuses franchises, l’OL a crée un véritable quartier général dédié à l’animation des réseaux sociaux du club et de Hyundai France, aidés par quelques twittos supporters de l’OL invités pour l’occasion afin de faire du bruit autour des hashtags #sociOLroom, #OLOM ou encore #TeamOL. Tout au long de la soirée, de nombreuses personnalités (Jimmy Briand, Sidney Govou et certaines joueuses des féminines) sont venues visiter la « sociOL room by Hyundai ». A la mi-temps du match, nous avons eu également la visite du chanteur Keziah Jones qui a performé sur la pelouse de Gerland à quelques minutes du coup d’envoi. De quoi apporter du contenu inside à potentiel viral. Cette première a ainsi permis au club de l’OL de recruter 10 000 nouveaux Followers sur son compte Twitter @OL. Notons que ce dispositif digital devrait être réédité pour 3 grosses affiches d’ici la fin de la saison 2013/2014 (AS Monaco, Saint-Etienne et PSG).

Les équipes de l’OL et les twittos OL avec l’écharpe spéciale du Match OL – OM

« Au stade, devant leur télé, ou sur mobiles, la majorité de nos supporters sont présents sur les réseaux sociaux. Grâce à la sociOL room by Hyundai, nous avons pu leur faire partager les coulisses de la rencontre et de ses à-côtés en temps réel. C’est une vraie nouveauté venue des plus grands, à laquelle nous sommes très fiers d’associer Hyundai qui à la même vision et les mêmes ambitions que nous dans l’éco-système digital » a précisé Jean-Michel Aulas, le Président de l’OL.

Lors de cette soirée, le club avait sollicité la plateforme Glowbl, le point de rencontre entre les équipes de la sociOL room et les internautes derrière leurs écrans. Un chat et un live vidéo était ainsi mis à disposition pour des échanges. Le chanteur Keziah Jones, lors de son passage, en a profité pour échanger pendant quelques minutes avec quelques fans de l’OL ayant posés des questions sur Glowbl.

008

Jimmy Briand et Keziah Jones dans la « sociOL Room by Hyundai » !

 

sociOL-room-chiffres-cles

Laisser un commentaire

Volkswagen nouveau partenaire de l'Equipe de France de football... Offre Emploi : Directeur Marketing - PUMA (CDI) (recrutement...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)