Les sponsors prennent du recul avec les Los Angeles Clippers suite aux propos racistes de Donald Sterling

Memphis Grizzlies v San Antonio Spurs - Game One

Donald Sterling et V. Stiviano

 

Suite aux propos racistes de Donald Sterling (propriétaire de la franchise NBA des Los Angeles Clippers) rapporté par le site TMZ en fin de semaine dernière, la NBA a ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. Depuis les révélations d’une enregistrement sonore dans lequel on peut notamment entendre Donald Sterling demandant à une femme (V. Stiviano) de ne pas se montrer à côté de noirs sur Instagram ou lors des matchs des Clippers, les réactions ont été nombreuses, de Barack Obama à Magic Johnson en passant par Snoop Dogg.

Mais depuis quelques heures, ce sont les partenaires et sponsors des Los Angeles Clippers qui réagissent à cette affaire en annonçant stopper ou faire une pause dans leur partenariat avec la franchise. Ainsi, ESPN ou encore CBS annoncent que CarMax et Virgin America ont mis fin à leur partenariat pendant que State Farm, Red Bull ou encore Kia ont annoncé une pause.

Laisser un commentaire

10 millions de Fans Facebook du PSG c'est... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet événementiel /...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)