Les sponsors prennent du recul avec les Los Angeles Clippers suite aux propos racistes de Donald Sterling

Memphis Grizzlies v San Antonio Spurs - Game One

Donald Sterling et V. Stiviano

 

Suite aux propos racistes de Donald Sterling (propriétaire de la franchise NBA des Los Angeles Clippers) rapporté par le site TMZ en fin de semaine dernière, la NBA a ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. Depuis les révélations d’une enregistrement sonore dans lequel on peut notamment entendre Donald Sterling demandant à une femme (V. Stiviano) de ne pas se montrer à côté de noirs sur Instagram ou lors des matchs des Clippers, les réactions ont été nombreuses, de Barack Obama à Magic Johnson en passant par Snoop Dogg.

Mais depuis quelques heures, ce sont les partenaires et sponsors des Los Angeles Clippers qui réagissent à cette affaire en annonçant stopper ou faire une pause dans leur partenariat avec la franchise. Ainsi, ESPN ou encore CBS annoncent que CarMax et Virgin America ont mis fin à leur partenariat pendant que State Farm, Red Bull ou encore Kia ont annoncé une pause.

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