Roland-Garros 2014 – David Ferrer arrive sur le court avec une tenue non conforme à la règlementation sponsoring

Ce midi, David Ferrer a dominé le néerlandais Igor Sijsling en 3 sets sur le Philippe Chatrier pour son premier tour de Roland-Garros. Une rencontre qui a pourtant mal débuté pour l’espagnol qui est arrivé sur le court avec une tenue non conforme à la règlementation qui s’applique en Grand Chelem. Le maillot Lotto de l’espagnol arborait un logo commercial (Bovet – horloger suisse) sur la face avant, ce qui est interdit en Grand Chelem mais autorisé sur les tournois du circuit ATP depuis janvier 2013.

 

david ferrer sponsor roland garros 2014

David Ferrer à son arrivée sur le Philippe Chatrier avec un maillot arborant le logo Bovet sur le devant. L’arbitre de chaise a été attentif. (photo twitter @Alexandre_Sim)

Après quelques minutes, l’espagnol a pu débuter la rencontre après que l’arbitre de chaise masqua le logo Bovet à l’aide d’un stylo-feutre. Entre temps, les autres maillots que l’espagnol avaient dans son sac ont été envoyés en backstage pour remédier au problème. Ces derniers lui sont revenus patchés à l’aide d’un scotch noir.

david ferrer sponsor bovet

Une situation plutôt surprenante à ce niveau surtout que ce n’est pas la première fois que David Ferrer joue avec un patch cachant le logo Bovet sur la face avant de son maillot lors d’un Grand Chelem. Lors du dernier US Open 2013, l’espagnol arborait ainsi une tenue blanche, habillé d’un inélégant patch cachant le logo Bovet. Un patch bien visible qui pousse à s’interroger sur ce qu’il y a derrière… évidemment.

david ferrer us open 2013 patch sponsor

Deux hypothèses au final. Soit David Ferrer est arrivé volontairement sur le Philippe-Chatrier avec des tenues non conformes pour faire parler de son sponsor Bovet soit son équipementier Lotto a des oursins dans les poches en ne lui fournissant pas des maillots « Grand Chelem » sans floquage Bovet sur le devant…

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chef de projet événementiel sportif - Avena... Nouveau Maillot Domicile de l'AS Roma 2014/2015 (Nike)
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)