Roland-Garros 2014 – David Ferrer arrive sur le court avec une tenue non conforme à la règlementation sponsoring

Ce midi, David Ferrer a dominé le néerlandais Igor Sijsling en 3 sets sur le Philippe Chatrier pour son premier tour de Roland-Garros. Une rencontre qui a pourtant mal débuté pour l’espagnol qui est arrivé sur le court avec une tenue non conforme à la règlementation qui s’applique en Grand Chelem. Le maillot Lotto de l’espagnol arborait un logo commercial (Bovet – horloger suisse) sur la face avant, ce qui est interdit en Grand Chelem mais autorisé sur les tournois du circuit ATP depuis janvier 2013.

 

david ferrer sponsor roland garros 2014

David Ferrer à son arrivée sur le Philippe Chatrier avec un maillot arborant le logo Bovet sur le devant. L’arbitre de chaise a été attentif. (photo twitter @Alexandre_Sim)

Après quelques minutes, l’espagnol a pu débuter la rencontre après que l’arbitre de chaise masqua le logo Bovet à l’aide d’un stylo-feutre. Entre temps, les autres maillots que l’espagnol avaient dans son sac ont été envoyés en backstage pour remédier au problème. Ces derniers lui sont revenus patchés à l’aide d’un scotch noir.

david ferrer sponsor bovet

Une situation plutôt surprenante à ce niveau surtout que ce n’est pas la première fois que David Ferrer joue avec un patch cachant le logo Bovet sur la face avant de son maillot lors d’un Grand Chelem. Lors du dernier US Open 2013, l’espagnol arborait ainsi une tenue blanche, habillé d’un inélégant patch cachant le logo Bovet. Un patch bien visible qui pousse à s’interroger sur ce qu’il y a derrière… évidemment.

david ferrer us open 2013 patch sponsor

Deux hypothèses au final. Soit David Ferrer est arrivé volontairement sur le Philippe-Chatrier avec des tenues non conformes pour faire parler de son sponsor Bovet soit son équipementier Lotto a des oursins dans les poches en ne lui fournissant pas des maillots « Grand Chelem » sans floquage Bovet sur le devant…

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chef de projet événementiel sportif - Avena... Nouveau Maillot Domicile de l'AS Roma 2014/2015 (Nike)
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)