Rugby – La LNR vend les droits TV de la Pro D2 pour 31M€ sur 5 ans à Canal+, Eurosport et France 3

PRO D2 rugby droits TV 2015-2020

 

Aujourd’hui, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé l’attribution des droits audiovisuels de la PRO D2 à Canal+, Eurosport et France 3.

Des droits vendus pour 5 ans (2015/2016 – 2019/2020) et un montant total de 31 millions d’euros, soit un montant annuel de 6,2 millions d’euros. Lors de la période 2011 / 2015, le montant des droits était d’1 million d’euros par saison. Des droits multipliés par 6 donc. En janvier dernier, la LNR vendait les droits TV du TOP 14 au prix de 74M€ par saison (296 millions d’euros sur 4 ans).

La LNR précise qu’au travers ces nouveaux accords, l’exposition et la couverture télévisuelle de la PRO D2 prendront une nouvelle dimension.

 

Nouvelle programmation PRO D2

Chaque journée débutera le jeudi soir par l’affiche diffusée en direct sur Canal+ Sport en prime time. Le vendredi soir, Eurosport proposera en direct un match décalé. Le dimanche après-midi, Eurosport diffusera en direct le dernier match de la journée (coup d’envoi entre 14 heures et 15 heures). A huit reprises au cours de chaque saison, ce match du dimanche après-midi sera codiffusé par les antennes régionales de France 3.

Une demi-finale sera codiffusée en direct par CANAL+ Sport et Eurosport. Une demi-finale sera codiffusée par Eurosport et les antennes régionales de France 3. La Finale sera codiffusée en direct par Canal+ Sport, Eurosport et l’antenne nationale de France 3.

Du côté des magazines, Eurosport diffusera, lors de chaque journée, deux magazines consacrés à la PRO D2. Le magazine du vendredi, en deuxième partie de soirée, proposera les résumés de toutes les rencontres. Le magazine du lundi soir reviendra sur la journée et sur l’actualité du championnat et des clubs. « Nous sommes très heureux de cette confiance renouvelée que nous accorde la LNR. » a déclaré Arnaud Simon, Directeur Général d’Eurosport France dans un communiqué. « Pour les 5 prochaines années, nous allons offrir à nos abonnés une couverture sans précédent de la ProD2 qui va accompagner la montée en puissance de ce Championnat.»

Laisser un commentaire

beIN SPORTS obtient les droits de la MLB pour 2015 Les 17 startups qui intègreront l'incubateur dédié à l’innovation...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)