5 questions à David Astorga, nouveau présentateur de l’émission « UFC WEEKLY »

David Astorga UFC WEEKLY KOMBAT SPORT

 

Vendredi dernier, le journaliste David Astorga a pris les commandes de l’émission « UFC WEEKLY » diffusée sur la chaîne KOMBAT SPORT. Identifié football après ses passages sur TF1 ou encore Canal+, David Astorga est donc de retour à l’antenne pour présenter le nouveau rendez-vous hebdomadaire consacré à l’Ultimate Fighting Championship (UFC). L’occasion pour nous de lui poser quelques questions.

SportBuzzBusiness.fr : Pouvez-vous nous expliquer ce choix de rejoindre KOMBAT SPORT autour d’un programme UFC ? 
David Astorga : L’UFC est une ligue passionnante comme peut l’être la Premier League anglaise pour le football. Il y a un vrai engouement autour du MMA, des stars du spectacle, tous les ingrédients d’un show à l’américaine avec de vrais athlètes. Avec les consultants d’UFC Weekly et le rédacteur en chef de l’émission, l’ambiance est très détendue et ça me permet de renouer avec la présentation d’une émission de sport.

SBB : Pensez-vous qu’il existe une hypocrisie en France sur la diffusion de l’UFC par une chaine résidant en France ? (précisons que KOMBAT SPORT est basé au Luxembourg et peut donc diffuser de l’UFC en France dont elle a les droits pour 2015 et 2016)
DA : Les autorités du sport en France ont aujourd’hui une position qui n’est pas favorable à la diffusion de l’UFC. Mais rien n’indique que cette position est inflexible.

SBB : Comment s’est terminée l’aventure Canal+ ? 
DA : La direction des Sports de canal plus a choisi de changer la présentation de « Match of ze day ». Malheureusement cette orientation m’a été signifiée à la fin du mois de juin, trop tard pour rebondir…

SBB : Avez-vous une clause d’exclusivité avec la chaîne ou pourrions-nous vous revoir sur une autre chaîne ? sport ou généraliste ?
DA : Il n’existe pas de clause de ce genre mais il est évident que je ne vais pas présenter une émission de sports de combats sur une autre chaîne. Pour le reste je suis libre de mes choix.

SBB : Avez-vous tourné pour un moment la page football ? Aimeriez-vous aller vers des programmes autres que sportifs ?
DA : Absolument pas. J’aime toujours autant ce sport même si ces derniers mois je n’étais pas à l’antenne. Quant à me diriger vers d’autres programmes, je suis journaliste avant tout donc rien n’est impossible.

Chaque semaine, UFC WEEKLY, programme en place depuis janvier dernier, fait le tour de l’actualité UFC dans un format 26 minutes. Diffusé tous les vendredi à 22h30, David Astorga sera accompagné par le chroniqueur MMA Antoine Simon, ainsi que d’un consultant expert en arts martiaux mixtes (Cyril Diabaté, Xavier Foupa-Pokam Bertrand Amoussou) « Je viens avec un oeil neuf, c’est ce que recherchait Bruno Oppenheim, le directeur de KOMBAT SPORT. », explique David Astorga.

 La première de David Astorga aux commandes de UFC WEEKLY

 

En France, KOMBAT SPORT est disponible par abonnement dans le basic de CANALSAT (canal 128), à partir de 15,90€/mois et dans l’offre Pass Sport de NUMERICABLE (canal160). 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Basketball Operations / Events & Operations... Airbnb offre une nuit dans une loge des Chicago Bulls transformée...
Football - Romelu Lukaku dans la nouvelle campagne Calvin Klein underwear(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - Hisense dévoile sa campagne "Perfect Match"(Lire la suite) Communiqué - La marque NERF et SportEasy lancent une campagne de sponsoring d’envergure pour soutenir les jeunes footballeurs !(Lire la suite) Salle - Arena Saint-Etienne Métropole : "Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé"(Lire la suite) Inside - Fedcom lance la plateforme OTT Skweek : "Ca n'arrive pas de nul part"(Lire la suite) Politique - Quel budget 2023 pour le Ministère des Sports et des JO ?(Lire la suite)