Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2018 à 2024 en Asie à Dentsu Inc.

Jeux olympiques Dentsu

 

Hier, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé l’attribution des droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2018 à 2024 en Asie à Dentsu Inc. (Dentsu).

Dentsu – qui s’occupera de trouver un sponsor titre au championnat de France de Ligue 1 via Dentsu Aegis Network  continuera de détenir les droits de diffusion exclusifs (dans toutes les langues et sur toutes les plateformes médias) dans les pays suivants : Afghanistan, Brunei, Cambodge, Chinese Taipei, Hong Kong (Chine), Indonésie, Iran, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Malaisie, Mongolie, Myanmar, Ouzbékistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Singapour, Tadjikistan, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan et Vietnam.

Cet accord garantit la couverture des Jeux pour les amateurs d’Olympisme dans toute la région, notamment sur des chaînes gratuites. Nous avions entamé notre partenariat de diffusion avec Dentsu pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi et je suis heureux de poursuivre cette collaboration jusqu’en 2024.” a déclaré le président du CIO, Thomas Bach, dans le communiqué.

Il y a quelques jours, le CIO annonçait la cession des droits des JO de 2018 à 2024 à beIN MEDIA GROUP pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Pour l’Europe (hors Russie), rappelons que pour cette même période, c’est Discovery qui a signé les droits de diffusion pour un montant d’1,3 milliard d’eurosLa France et le Royaume-Uni ne sont pas concernées pour les JO d’hiver 2018 à PyeongChang et les JO de Tokyo 2020. Dans l’hexagone, c’est France Télévisions qui avait remporté les droits pour ces deux olympiades. Pour Tokyo 2020 (ainsi que Rio 2016), France Télévisions et Canal+ co-diffuseront les JO. Au Royaume-Uni, c’est la BBC qui possède les droits pour 2018 et 2020.

 

Laisser un commentaire

Le site de trading en ligne GKFX nouveau partenaire du Milan... Offre de Stage : Assistant chef de Projet - WAA
Offre de stage : Assistant Chef de Projet Présentation Sportive - Aono(Lire la suite) Basket - Tissot sera le "Presenting Sponsor" des NBA Paris Games 2025(Lire la suite) Pepsi dévoile sa nouvelle publicité avec Jack Grealish(Lire la suite) Basket - La NBA lance son accélérateur de startups "Triple Double" en Afrique(Lire la suite) Tennis - Iga Swiatek nouvelle ambassadrice de Lancôme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Analyste, solutions d’affaires - Canadiens de Montréal(Lire la suite)