5,2 milliards $ générés par les 30 franchises NBA la saison dernière

new york knicks NBA most valuable team NBA forbes 2016

 

Avec des revenus et des profits qui continuent à augmenter (droits TV, sponsoring…), la NBA permet une nouvelle fois à ses franchises de voir leur valeur progresser de 13% par rapport à l’année précédente selon Forbes.

Lors de la saison 2014/2015, les 30 franchises ont ainsi généré 5,2 milliards de revenus selon le magazine américain. Toutes les équipes à l’exception des Brooklyn Nets ont réalisé des profits (900M$ au total).

Pour Forbes, la franchise des New York Knicks est ainsi valorisée à 3 milliards de dollars, ce qui en fait la 4ème franchise de sport US derrière les franchises NFL des Dallas Cowboys (4 milliards $), New England Patriots ( 3,2 milliards $) et les New York Yankees (3,2 milliards $) en baseball.

Les 30 équipes NBA vendent moins que le Top 20 des clubs de foot en Europe

A titre de comparaison, le dernier rapport de Deloitte précise que le montant total du chiffre d’affaires généré par les 20 équipes de football les plus lucratives en 2014/2015 atteint 6,6 milliards d’euros (environ 7 milliards $). Une hypothétique ligue fermée européenne avec ces 20 clubs de foot serait donc plus puissante financièrement que les 30 franchises NBA (5,2 milliards $) et 10 équipes en plus.

Top 15 des franchises NBA les plus valorisées

1 – New York Knicks : 3 milliards $
2 – Los Angeles Lakers : 2,7 milliards $
3 – Chicago Bulls : 2,3 milliards $
4 – Boston Celtics : 2,1 milliards $
5 – Los Angeles Clippers : 2 milliards $
6 – Golden State Warriors : 1,9 milliard $
7 – Brooklyn Nets : 1,7 milliard $
8 – Houston Rockets : 1,5 milliard $
9 – Dallas Mavericks : 1,4 milliard $
10 – Miami Heat : 1,3 milliard $
11 – San Antonio Spurs : 1,15 milliard $
12 – Cleveland Cavaliers : 1,1 milliard $
13 – Phoenix Suns : 1 milliard $
14 – Toronto Raptors : 980 millions $
15 – Portland Trail Blazers : 975 millions $

et aussi

Qui sont les joueurs qui vendent le plus de maillots en NBA ?

Le magazine Basket Hebdo dévoile les salaires des joueurs NBA, Pro A et Pro B dans un Hors-Série

KIA sera bien le premier sponsor sur un maillot NBA – Découvrez le look des tenues du All Star Game 2016 !

Un contrat sponsoring à 400M$ pour Verizon avec la NBA

Tissot casse sa tirelire pour devenir partenaire de la NBA

Laisser un commentaire

Sponsoring - Les All Blacks délaissent Powerade pour Gatorade Facebook offre une nouvelle expérience aux Fans avec "Sports...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)