Décryptage – Renault Sport lance sa nouvelle campagne de marque #EnterTheZone avec We Are Social

 

A l’occasion du premier Grand Prix 2017 de Formule 1 ce week-end, Renault Sport lance sa dernière campagne promotionnelle #EnterTheZone signée We Are Social.

L’agence débute sa collaboration avec le constructeur automobile français en sortant un spot vidéo destiné au digital.

« faire de Renault Sport la marque de sport auto la plus engageante et la connecter aux nouvelles générations »

Au travers du clip à découvrir ci-dessous, Renault souhaite réaffirmer son ADN autour du sport, en donnant vie à « La Zone », état de dépassement de soi, à la fois physique et psychique, que l’on atteint lors d’une expérience intense en sport ou dans d’autres domaines.

« L’enjeu du pitch était de faire de Renault Sport la marque de sport auto la plus engageante et de la connecter aux nouvelles générations » nous précise Isabelle Constant, Directrice Générale adjointe chez We Are Social. « Si on constate un certain désamour entre la gen Z et l’automobile traditionnelle, nous avons découvert dans l’ADN de la marque Renault Sport, via une étude conversationnelle internationale, plusieurs « passion points » capables de l’adresser. Ces « passion points » ou crowdcultures se retrouvent tous dans le concept de « Zone ». La Zone est universelle, elle est expérimentée par quiconque vit sa passion : du gaming en passant par les arts, des musiciens aux ingénieurs. 

« La vision que Renault Sport a du sport n’est pas celle que la pub nous a vendu pendant des années, où le sport est un levier pour grimper dans l’échelle sociale, chez Renault Sport, le sport est une expérience vibrante et viscérale qui nous permet de rentrer dans « la zone ». » ajoute Isabelle Constant.

« Le phénomène de zone est une sensation unique, entre réaction chimique du cerveau et émotions pures. Pour traduire ces émotions en film, nous nous sommes inspirés des moines tibétains qui, de de part leurs méditations, cherchent à atteindre cet état de zone » nous précise Thomas Guilhot, Directeur de Création de We Are Social. « Le célèbre son de méditation des moines est de 432Hz, nous avons reproduit cette fréquence dans la première partie du film, afin de faire atteindre la zone aux spectateurs dans la seconde partie. »

Un film qui effectue plutôt bien également le lien entre la voiture de « Monsieur et Madame tout le monde », la Formule 1 et autres voitures de compétition de la marque au losange.

A noter que dans le cadre de cette campagne mondiale, d’autres activations sont prévues tout au long de l’année. A l’occasion du Grand Prix de F1 en Australie ce week-end, Renault Sport permettra aux visiteurs d’entrer dans la Zone à travers une expérience de réalité virtuelle dans le garage et sur le paddock d’un circuit. 

Nous nous sommes procurés une photo de l’expérience VR qui sera proposée en Australie ce week-end

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