La 1ere ligue Jr. NBA de France s’installe dans la région lyonnaise

Crédit photo : NBAE / Getty Images

 

Il y a quelques jours, la NBA et le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Basket-ball ont annoncé la signature d’un partenariat. L’objectif ? Créer une ligue junior Basketball NBA entre centres sociaux et collèges de la Métropole de Lyon pour filles et garçons âgés de 12 à 15 ans. Une première en France.

La Ligue Jr. NBA comprendra 30 équipes et chaque structure représentera une franchise NBA en portant son maillot.

Présent dans 53 pays, le programme Jr. NBA a enregistré plus de 18 millions de jeunes participants lors de la saison 2016-2017. Un programme sociétal qui souhaite partager les fondamentaux du jeu ainsi que les valeurs du sport.

« Nous sommes ravis d’étendre notre implication dans le développement du basket-ball pour les jeunes en France grâce au lancement de la Jr. NBA Comité du Rhône et Métropole de Lyon Basketball League, » a déclaré Neal Meyer, NBA EMEA Vice-Président Associé, Basketball Operations. « En collaboration avec le Comité, nous sommes ravis de pouvoir mettre à disposition un programme qui permettra aux enfants de s’affronter les uns aux autres dans un environnement amusant. Ils vont non seulement apprendre à jouer au basket-ball mais également acquérir des compétences fondamentales telles que le travail d’équipe, le leadership et le respect. »

Comme en NBA, les équipes seront divisées en deux conférences et six divisions. La Jr NBA League se déroulera de mai à juillet, avec les huit meilleures équipes se qualifiant pour les playoffs. Les deux meilleures équipes de chaque conférence se rencontreront ensuite en finale de la ligue pour déterminer le champion de la Jr NBA Comité du Rhône et Métropole de Lyon Basketball League.

Pour la NBA, cette initiative est également un bon moyen de communication, poursuivant ainsi sa stratégie d’internationalisation de sa marque aux 4 coins du globe, en s’adressant ici directement aux jeunes en les incitant à pratiquer.

 

Laisser un commentaire

Bose renouvelle son partenariat avec la NFL Offre Stage / Emploi : Chargé de communication / Events - LHC...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)