NBA – Goodyear sponsor maillot des Cleveland Cavaliers

 

Hier, les Cleveland Cavaliers et Goodyear ont officialisé la signature d’un partenariat pluriannuel. Dans le cadre de cet accord, le logo « Wingfoot » de la marque de pneus s’affichera dès la saison prochaine sur le maillot des Cavs. 

Une annonce célébrée comme il se doit par la marque et la franchise dans une vidéo efficace.

Visibilité ouverte à la vente par la NBA, les annonces se multiplient ces derniers mois, d’autres franchises ayant déjà officialisé des deals. Encore une fois, l’historique du sponsor et sa situation géographique (Goodyear a son siège social à Akron) a joué dans la conclusion du deal entre la marque de pneus et la franchise emmenée par LeBron James.

Les contrats de sponsoring maillot en NBA (2017-2018)

Utah Jazz – Qualtrics (5 For The Fight) : 4M$ (infos)
Brooklyn Nets – Infor : 8M$ (infos)
Sacramento Kings – Blue Diamond : 5M$ (infos)
Philadelphia Sixers – StubHub : 5M$ (infos)
Boston Celtics – General Electric : 7M$ (infos)

Lors de la conférence de presse, Len Komoroski, CEO of the Cavaliers, a confirmé que les maillots vendus aux fans la saison prochaine seraient bien floqués du célèbre logo de Goodyear. Rappelons que c’est Nike qui produira les tenues des équipes NBA en remplacement d’adidas. Pour Rich Kramer, Président de Goodyear, « les Cavs offrent une visibilité internationale et notamment en Chine, un marché important pour nous ».

Les deux logos Goodyear qui seront floqués sur les maillots des Cleveland Cavaliers

Les Cavs et Goodyear ont également annoncé que les deux organisations allaient verser 1 million de dollars à des programmes soutenant l’éducation en local, notamment à Cleveland et Akron.

 

Laisser un commentaire

Comment Intersport optimise sa visibilité sur le maillot de... Sponsoring - Rolex prolonge avec l'Open d'Australie jusqu'en...
Fil info - Fil info : L'actualité en continu du sport business(Lire la suite) Social Media - Le PSG se lance sur TikTok et met en scène l'arrivée d'Abdou Diallo(Lire la suite) Merchandising - 1 999€ - Le prix du coffret collector des 20 Maillots Jaunes inédits le coq sportif du Tour de France 2019(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business developer - E-Cotiz(Lire la suite) Sponsoring - Paddy Power s'offre le maillot d'Huddersfield Town et décide de ne pas afficher son logo(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Communication & Médias - Fédération Française de Squash(Lire la suite)