La force et la valeur des marques des principaux clubs de football (Brand Finance Football 50 2017)

 

Après KPMG la semaine dernière publiant son classement sur la valorisation des clubs de football européens, le cabinet de conseil Brand Finance présente aujourd’hui son étude annuelle portant sur la force et la valeur des marques des principaux clubs du monde entier.

A noter que le « Brand Finance Football 50 » est le premier du genre à prendre en compte les résultats sportifs complets de la saison 2016/17.

Le Real dépasse le Barça comme marque de football la plus puissante

S’appuyant sur son BSI (Brand Finance’s Brand Strength Index), Brand Finance classe le Real Madrid comme marque de football la plus puissante au monde. L’Indice de Force de la marque du Real est passé de 94,6 en 2016 à 96,1 après le titre en Liga et en Champions League contre 95,4 pour le club catalan.

Concernant la valeur des marques, Brand Finance place Manchester United en tête à 1,733 milliard de dollars contre 1,419 milliard pour le Real.

Laisser un commentaire

Cristiano Ronaldo nouvel ambassadeur de FIFA 18 (EA SPORTS) Offre de Stage : Assistant Marketing - SAUCONY
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)