Droits TV – Amazon poursuit sa stratégie d’acquisition de contenus sportifs avec le tennis

 

Cette semaine, Amazon a semble-t-il franchi une nouvelle étape dans sa stratégie d’acquisition de contenus sportifs en s’offrant du tennis.

Selon plusieurs médias anglais dont The Guardian, Amazon Prime Video diffusera les Masters 1000 et 500 de tennis ainsi que les Nitto ATP Finals qui se déroulent à Londres jusqu’au moins 2020. Les 4 Grand Chelem ne sont pas concernés par ce contrat.

A lire : Les équipementiers tennis du TOP 100 ATP (Infographie)

Le géant du ecommerce, récent sponsor de la LNB en France, va succéder à Sky dès la saison 2019 sur le marché du Royaume-Uni. Pour The Guardian, la proposition financière d’Amazon serait supérieure à 10 millions de livres par an. Rappelons qu’aux Etats-Unis, Amazon a fait l’acquisition cette saison de 10 matchs NFL du Thursday Night Football (TNF) pour un montant estimé à 50M$ selon le Wall Street Journal.

 

Laisser un commentaire

Cdiscount "se paye" le transfert probable de Neymar au PSG en... Offre de Stage / Alternance : Assistant(e) Offre commerciale...
Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite) Startups - Serena et Venus Williams seront à VivaTech 2024(Lire la suite)