Sponsoring – L’Olympique de Marseille roule en Hyundai

photo : Bruno Fraioli

 

Hyundai a signé un partenariat de deux ans avec l’Olympique de Marseille. Les joueurs du club phocéen rouleront en Tucson. Et les voitures seront changées tous les six mois.

Tous en Tucson. Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont reçu aujourd’hui mardi 17 octobre les clés de leurs nouvelles voitures : des SUV Hyundai, le nouveau partenaire du club phocéen. Au total, 70 véhicules sont mis à disposition des Marseillais et membres du staff.

«Non, ils n’ont pas choisi la couleur : elle a été tirée au sort», plaisante Jacques-Henri Eyraud, Président de l’OM, ravi de prendre le volant d’un SUV noir “executive 141 chevaux boite automatique 7 vitesses” flambant neuf. «C’est une belle journée car nous accueillons un partenaire international qui est déjà très présent dans le football», a déclaré le patron de l’OM à la Commanderie, le centre d’entraînement, lors d’un point presse.

L’accord a été conclu avec le distributeur local, le groupe Baldassari, dans le cadre du « plan ambassadeurs », une opération nationale qui implique le réseau local. Le contrat n’est pas au même niveau que celui noué entre Hyundai et l’Olympique Lyonnais. Le constructeur coréen est Partenaire Officiel des Gones depuis 2012 et s’affiche sur le maillot des joueurs jusqu’au moins 2018. A Marseille, le logo de la marque s’affichera sur les panneaux Led autour du terrain, et l’accord, signé pour deux ans, n’implique pas de cash. Les voitures sont prêtées et changées tous les six mois. On pourra donc s’offrir le Tucson conduit par Steve Mandada.

Avec ce partenariat Hyundai souhaite évidemment augmenter sa notoriété à Marseille et dans toutes les Bouches-du-Rhône. « Les supporters de l’OM s’engagent beaucoup avec leur club, c’est un bon public » assure Christophe Duchatelle, directeur commercial de Hyundai France. Le taux de notoriété de Hyundai s’élève à 13,7% en France. « Comme à Lyon, nous allons gagner des points, je pense rapidement 10 points de plus », estime le dirigeant qui vise donc… Droit au but.

Laisser un commentaire

Combien empochera le vainqueur du Tour de France 2018 ? Offre de Stage : Assistant Chef de Projet
Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite) Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite) Business - La NBA en route pour tripler ses revenus "droits TV" aux USA ?(Lire la suite)