Une Nissan GT-R pilotée à l’aide d’une manette de PlayStation

Jann Mardenborough, NISMO Pilot und GT Academy Gewinner

 

Pour célébrer les 20 ans de présence de Nissan dans la série du célèbre jeu vidéo Gran Turismo dont le prochain opus sort le 18 octobre, le constructeur automobile et Sony Computer Europe ont customisé une GT-R entièrement pilotable à l’aide d’une manette de la console.

A cette occasion, Jann Mardenborough, pilote vainqueur de la GT Academy (programme de « détection » que nous avions découvert de l’intérieur à Abu Dhabi), a pris les commandes du bolide sur le circuit de Silverstone à bord d’un hélicoptère. De quoi s’offrir une campagne de communication efficace et impactante.

La Nissan GT-R /C développée est contrôlable à l’aide de quelques pressions sur les boutons et mouvements du joystick. Le bolide peut sur le papier atteindre les 315 km/h, tout comme le véhicule d’origine. Lors du tour le plus rapide réalisé par Jann Mardenborough (1:17:47), la GT-R /C a roulé en moyenne à 122 km/h et atteint une vitesse maximale de 210 km/h.

Partenaire de l’UEFA Champions League, Nissan avait proposé en 2015 une activation permettant de jouer à PES 2016 sur Playstation au volant d’un Qashqai.

 

Laisser un commentaire

adidas équipementier de Fulham jusqu'au moins 2023 Le 1er "Venum Training Camp" français vise les 800 abonnés
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Evènementiel Sportif - Paris La Défense Arena(Lire la suite) Sponsoring - La Formule 1 et Champagne Carbon prolongent jusqu'en 2021(Lire la suite) Gaming - 100 000$ pour le vainqueur de la eChampions League 2019 sur le jeu FIFA d'EA Sports(Lire la suite) Football - Nike "Ballon Officiel" de la Premier League jusqu'au moins 2025(Lire la suite) Tennis - Quelles primes pour les joueurs au Masters de Londres ?(Lire la suite) Offre de Stage - Commercial & Communication - Events Five(Lire la suite)