Ligue 1 Conforama – Quelle audience pour C8 avec la diffusion du match PSG – Troyes en clair?

 

 

EDIT (30/11) : Le Groupe Canal+ se réjouit de l’audience de PSG-Troyes diffusé en clair sur C8

Ce soir, la chaîne de la TNT C8 co-diffusera avec Canal+ le match PSG – Troyes dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama.

Avec cette initiative, le Groupe Canal+ s’offre certainement la meilleure publicité pour valoriser et mettre en avant le produit Ligue 1 dont elle détient une partie des droits avec beIN SPORTS. Les sponsors de la Ligue 1 (dont Conforama le sponsor-titre) et ceux des deux équipes devraient être ravis de l’exposition supplémentaire apportée par cette fenêtre en clair.

Comme l’exige le CSA et comme le rappelle L’Equipe, les commentateurs devront être différents entre Canal+ et C8. Sur la chaîne en clair, les téléspectateurs retrouveront le duo David Berger / Alain Roche.

« Canal a besoin d’aider C8 à remonter les audiences » précise à RTL.fr Charles Biétry, ancien directeur des sports de Canal+ et directeur de beIN SPORT. Quelle sera l’audience de C8 avec ce match de Ligue 1 en clair, première depuis que Canal+ est diffuseur du championnat ? En mai dernier, la chaîne de la TNT avait diffusé le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, enregistrant une audience d’un peu plus d’un million de téléspectateurs.

Un match en clair qui « dérange »

Annoncé le 14 novembre (C8 diffusera également un match de TOP 14 le 2 décembre), ce match de Ligue 1 Conforama diffusé en clair a semble-t-il fait quelques mécontents. « Dans l’univers des médias, en revanche, la guerre est déclarée, notamment entre C8 et TMC (groupe TF1), qui se battent pour le leadership de la TNT » peut-on lire dans l’article publié sur RTL.fr « C8 a brisé un accord de près de 30 ans qui oblige les chaînes à communiquer leurs programmes trois semaines à l’avance, pour faciliter le travail des magazines télé. Furieux, ces derniers ont décidé de parler a minima des programmes de C8 dans leur édition couvrant la période du 3 au 9 décembre prochains. » De son côté, Telerama.fr ajoute que « M6, TF1 et France Télévisions ont peu goûté la programmation de PSG-Troyes sur C8″.

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé(e) de Missions - Le Temple Santander nouveau sponsor de l'UEFA Champions League sur 2018-2021
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)