TV – C8 va diffuser un match de Ligue 1 Conforama (PSG-Troyes) et de TOP 14 (RC Toulon – LOU Rugby) en clair

 

Cet après-midi, le Groupe Canal+ a annoncé la diffusion en clair sur C8 d’un match de Ligue 1 Conforama et de TOP 14.

Mercredi 29 novembre à 21h, la chaîne C8 diffusera gratuitement la rencontre PSG – Troyes, également co-diffusée sur Canal+. Le samedi 2 décembre à 20h45, c’est le match de rugby opposant le RC Toulon au LOU Rugby qui aura les honneurs d’une diffusion en clair.

« A ces deux affiches exceptionnelles s’ajoutera, pour la première fois sur C8, le lancement du début du championnat de Formula E, coup d’envoi à Hong Kong samedi 2 et dimanche 3 décembre à 9h en direct » précise le communiqué.

Outre des revenus publicitaires supplémentaires que C8 va pouvoir générer avec des deux matchs à audiences, le Groupe Canal+ s’offre certainement la meilleure publicité pour valoriser son catalogue de droits. L’opération sera-t-elle génératrice d’abonnement aux chaînes Canal+ ? Une initiative qui ravira bien évidemment les partenaires de la Ligue 1 Conforama, du TOP 14 et des clubs concernés qui s’exposeront à une audience supérieure à celle que peuvent enregistrer Canal+ et Canal+ Sport.

En mars dernier, le Groupe Canal+ avait diffusé en direct 1 minute du match d’UEFA Champions League FC Barcelone – PSG à 21h02 sur C8 juste après l’émission « Touche Pas à Mon Poste » de Cyril Hanouna. Une initiative développé par LA CANAL BRAND FACTORY by CANAL+ RÉGIE, HAVAS et BETC.

Détenteur des droits de la Premier League et de la Pro A, SFR a également diffusé des matchs sur la chaîne Numéro 23 (SFR possède des parts dans la chaîne de la TNT).

A l’heure où la Ligue de Football Professionnel (LFP) doit lancer son appel d’offres des droits TV pour le prochain cycle, le schéma d’un/des diffuseurs payants + gratuits peut-il faire son chemin ?

 

Laisser un commentaire

Les Droits TV du foot féminin (D1 et Equipe de France) s'envolent... L'annonce du pays hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)