Mon Petit Gazon (MPG) lève 1M€ auprès d’investisseurs incluant Martin Solveig et Sébastien Bazin

 

Hier, le jeu de fantasy Mon Petit Gazon (MPG) a annoncé avoir bouclé une levée de fonds auprès de passionnés, d’experts et d’investisseurs privés.

Dans le détail, la société qui affiche 710 000 utilisateurs en France accueille « Sébastien Bazin, Martin Solveig, la famille Amaury, Benoit Corbin et du Friends & Family » nous précise Martin Jaglin, l’un des 3 co-fondateurs de MPG.

« mieux nous faire connaître en France et surtout à l’étranger »

Au total, cette première levée de fonds s’élève à 1 million d’euros. « Cette levée va nous permettre de recruter principalement des développeurs pour faire évoluer notre jeu et nous diversifier » ajoute Martin Jaglin. « Elle va également nous offrir l’opportunité de mieux nous faire connaître en France et surtout à l’étranger où nous sommes inconnus à date. Autre possibilité, tout dépenser en achetant la pépite monegasque Pellegri qui vaut 1M€ dans MPG. »

Avec des investisseurs au large réseau, nul doute que Mon Petit Gazon poursuive son développement et que les équipes parviennent à faire fructifier les investissements. « Du côté du business model, nous vivons de la publicité pour 2/3 et du paiement des users (options dans le jeu) à 1/3″ nous détaillait  Martin Jaglin au moment de l’annonce d’un partenariat signé avec la Ligue de Football Professionnel l’été dernier. Et selon BFM BusinessMon Petit Gazon est d’ores et déjà rentable. « Sur l’exercice clos fin 2016, il a réalisé 78.800 euros de bénéfices sur un chiffre d’affaires de 126.200 euros. Sur la saison en cours, la tendance pourrait permettre d’atteindre un demi-million d’euros de recettes. »

Selon Challenges.fr, le casting des nouveaux investisseurs aurait pu être renforcé par la présence de Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais aurait discuté avec MPG « mais l’opération n’a pu se faire ». Challenges précise également que Martin Solveig était déjà impliqué dans le projet MPG depuis 2016 et 1 000€ donné dans le cadre d’une campagne de crowdfunding.

« Ces 3 entrepreneurs ont réussi à européaniser un modèle US qui fédère 52 millions d’américains, sous l’égide de deux licornes, et peuvent désormais augmenter la passion de chaque fan de foot » a commenté Sébastien Bazin, PDG AccorHotels, dans un communiqué.

 

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