Les chiffres clés du marché des transferts internationaux dans le football en 2017 (Rapport FIFA TMS 2018)

 

Lors de l’année 2017, les transferts internationaux ont une nouvelle fois fait exploser les chiffres. Dans son dernier rapport global, FIFA TMS annonce un total de 6,37 milliards de dollars dépensés par les clubs de football en indemnités de transferts, un chiffre en augmentation de 32,7% par rapport à 2016.

Précision importante, le rapport ne prend en compte que les transferts internationaux. Sont exclues les transactions réalisées par des clubs d’un même pays.

Au total, le logiciel International Transfer Matching System (ITMS) a enregistré un total de 15 624 transferts internationaux impliquant 13 415 joueurs issus de 181 pays. A noter que seulement 15,8% de ces transferts comportaient une indemnité financière.

Depuis octobre 2010, le montant dépensé par les clubs sur le marché des transferts internationaux s’élève à un total de 29 milliards de dollars.

Les clubs anglais devant les clubs français en terme de dépense sur le marché des transferts internationaux en 2017

Concernant les dépenses par pays, ce sont les clubs anglais qui ont dépensé le plus avec un total de 1,643 milliard de dollars.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Les clubs français prennent la seconde place avec un total dépensé de 859,8M$ sur le marché des transferts internationaux. Un chiffre en augmentation de +314% qui s’explique notamment par le transfert record de Neymar JR en provenance du FC Barcelone. D’ailleurs, ce sont les clubs espagnols qui ont reçu le plus d’indemnités de clubs étrangers avec un total cumulé de 840,4M$.

Fonctionnement d’un transfert international (ITMS)

Laisser un commentaire

Startup - Avec La Centrale du Sport, achetez vos équipements... Offre de Stage : Commercial - Panda Orthopedics
Reportage - [On a testé] Une soirée de Ligue des Champions chez beIN SPORTS (Lire la suite) Média - L'émission "Skweek Show" animée par Tony Parker accueille un nouveau sponsor(Lire la suite) Merchandising - Notre sélection (insolite) des cadeaux de Noël de la Ligue 1(Lire la suite) Football - Comment adidas célèbre le retour de Trent Alexander-Arnold comme ambassadeur(Lire la suite) Sponsoring - Paris 2024 : Tourtel Twist mise sur 4 athlètes français(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Intelligence & Marketing Assistant - SEVEN(Lire la suite)